Les vitamines pour perdre du poids

Chaque régime minceur se fonde sur la réduction en apport énergétique. Toutefois, si le but consiste à réduire le nombre de calories dans le plat, cela ne doit pas impacter sur la densité nutritionnelle.

Les vitamines sont un élément important qu’on ne doit pas réduire dans les apports en nutriments.

Sont-elles utiles pour la perte de poids ?

Il faut savoir qu’un surplus de calories dû aux vitamines (susceptible de vous faire grossir) et de sels minéraux est tout aussi dangereux qu’une carence. En tant qu’une aide a maigrir, votre programme doit incorporer la prise de vitamines.

Ses bienfaits sont multiples : augmenter de l’énergie dans le corps humain, et déclencher les réactions chimiques produites dans votre organisme.

Les vitamines incontournables

Encore appelée solution contre la fatigue, la vitamine C procure du tonus, la résistance à l’effort et contre les infections. Elle aide le corps à assimiler rapidement le fer, limitant ainsi la fatigue issue du programme pour maigrir. Comme aliments riches en vitamine C, on a les légumes colorés, les fruits et les baies.

Les vitamines B favorisent le fonctionnement régulier du système immunitaire. La B9 est très utile pour atténuer la fatigue.

Le poisson, les œufs, le germe de blé, le soja et la levure de bière sont quelques aliments riches en vitamines du groupe B.

Recettes, astuces et conseils

On constate que la plupart des aliments à consommer pendant un régime minceur n’apportent pratiquement rien à l’organisme comme vitamines. Les vitamines B1, B6, D, et E, sont les plus déficientes dans les programmes alimentaires pour maigrir. Les régimes ayant d’importants protides animales, associés aux légumes verts, sont pauvres en vitamines A, B1, D, et E.

Un régime composé de 200 g de potage, un peu de laitage, beaucoup de légumes verts et fruits, ont une faible teneur de vitamine B6, D, et E. Les régimes de végétariens, malgré la présence de grandes quantités de glucides très complexes, sont incapables de couvrir les besoins des vitamines du groupe B, D, et E.

Les aliments riches en graisse et en sucres sont les plus pauvres en sels minéraux et en vitamine.

Vous pouvez aussi adopter les compléments alimentaires.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *