Le thé blanc fait-il maigrir ?

Nous connaissons le thé vert, célèbre pour ses propriétés minceur, détox ou encore anti-âge, mais qu’en est-il pour le thé blanc ? Ferait-il également maigrir ? A ceux ou celles qui ne connaissent pas encore le thé blanc, voici ce qu’il faut savoir sur ses bienfaits minceur, mais aussi ses autres propriétés.

Mincir avec le thé blanc

Originaire de Chine, le thé blanc est un produit aux nombreuses vertus dont des propriétés minceur. Comment ? Stimulant les dépenses caloriques en favorisant la production d’énergie, le thé blanc bloqué ou réduit au minimum le stockage des graisses. Des études ont en effet mis en évidence ses capacités à diminuer le taux de triglycérides dans les cellules. Une infusion de thé blanc serait également un excellent coupe-faim, qu’il est conseillé d’en boire avant les repas afin de réduire l’appétit. Il a également des effets positifs sur le métabolisme dont il augmente les capacités. Plus le métabolisme est boosté, plus celui-ci brûle calories et graisses.

Thé blanc et régime amincissant

Boisson idéale dans le cadre d’un régime, le thé blanc peut être bu aussi bien au petit-déjeuner, après le repas de midi, pour un petit encas ou avant de se coucher. On prendra soin de choisir des feuilles de thé bio de qualité. Afin de conserver vitamines et propriétés, une infusion se préparera avec de l’eau plus ou moins chaude, allant de 30°C à 85°C selon le produit. La première infusion jetée, les feuilles seront à nouveau infusées durant 3 à 5 minutes si l’on utilise une théière traditionnelle appropriée et 7 à 15 minutes pour une préparation à l’occidentale. Le goût subtil et légèrement parfumé du thé blanc s’explique par le fait qu’il est fabriqué à partir de bourgeons encore recouverts de fins duvets blancs et qu’il ne soit pas fermenté. Désaltérant, le thé blanc est aussi utilisé pour préparer du thé glacé aux saveurs délicates.

Le thé blanc et ses autres bienfaits

A l’instar du thé vert, le thé blanc est également riche en antioxydants et est bon pour la santé. Il convient à tous et à toutes, même en période de grossesse. Certes stimulant, il contient toutefois moins de caféine que les autres types de thés, thé vert ou fumé, et est moins diurétique. Le thé blanc est en outre bon pour les dents, qu’il protège des caries. Régulant la tension artérielle et réduisant le taux de cholestérol sanguin, c’est aussi un bon protecteur du cœur. Ayant peu d’effets secondaires, sa consommation ne devrait pas nécessiter l’avis d’un médecin, du moment que l’on n’en abuse pas. Boire 3 à 4 tasses est ainsi amplement suffisant pour bénéficier de ses propriétés amaigrissant.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *