Aliment complet et équilibré, apportant environ 150 calories pour 100 grammes, le taboulé au poulet peut parfaitement s’inscrire dans un régime diététique. Avec son bout goût de menthe et tous ses légumes, c’est un plat d’une grande fraîcheur qu’on peut consommer sans se priver même quand on surveille sa ligne.

Comment inscrire le taboulé au poulet dans un régime visant la perte de poids ?
Composé de féculent, de légumes et de viande maigre, le taboulé au poulet ne fait pas grossir, s’il est consommé en quantité raisonnable évidemment. L’été, il constitue un très bon plat unique, qui contient toutes les vitamines et fibres nécessaires pour répondre aux besoins journaliers d’un adulte. En dessert, complétez votre menu minceur par un laitage léger ou un fruit de saison.

Si vous êtes particulièrement sportif ou si vous pratiquez la musculation, n’hésitez pas à doubler la dose de blancs de poulet, cette viande apportera les protéines nécessaires à votre activité, tout en restant très pauvre en matières grasses.

Enfin, pour ceux et celles qui suivent le régime weight watchers : c’est un aliment qui vaut 9 smart points selon la typologie de cette méthode.

Cuisiner le taboulé au poulet :

Pour consommer ce plat sans mettre son régime en péril, le mieux est encore de le cuisiner à la maison pour pouvoir s’assurer une composition la plus légère possible. Pas de panique, voilà une recette à la fois délicieuse et très facile : aucune cuisson, ni robot, ni thermomix, seuls un couteau et un saladier suffisent ! Faites attention seulement à la fraîcheur des ingrédients choisis et au temps de repos : le plat doit impérativement reposer au frais plusieurs heures avant la dégustation.

Taboulé au poulet :

Ingrédients pour 4 personnes :

– 4 blancs de poulet
– 1 concombre
– 1 poivron rouge et 1 poivron vert
– 1 oignon
– 200 grammes de tomates fraîches
– 200 grammes de semoule
– menthe fraîche
– coriandre
– menthe
– jus d’un citron et demi
– 1 décilitre d’huile d’olive
– sel, poivre, piment

Préparation :

– Saisir le poulet à la poêle, si possible anti-adhérente pour éviter tout ajout de matière grasse
– Placez la semoule dans un saladier et versez-y le jus de citron et l’huile d’olive
– Découpez les légumes en tous petits morceaux en faisant bien attention à garder le jus de tomate
– Ajoutez les légumes et le jus des tomates à la semoule
– Ajoutez le poulet coupé en dés, la menthe ciselée et assaisonnez
– Si la semoule est trop sèche, coupez une tomate supplémentaire ou ajoutez un peu de jus de citron
– Mélangez bien et placez plusieurs heures au réfrigérateur

Astuce minceur :

Pour une recette encore plus légère, remplacez l’huile servant à hydrater la semoule par de l’eau tiède. Vous pouvez aussi diminuer la dose de semoule pour amoindrir les apports en glucides de la recette.