La soupe d’artichaut pour maigrir ?

L’artichaut est un légume qui renferme de nombreuses vertus.Il contient des vitamines et de grandes quantités de cuivre, de fer, de magnésium et de manganèse. Ce légume est un aliment idéal pour vous accompagner dans votre régime.

Il booste le métabolisme, stimule la digestion, détoxifie l’organisme, en bref, il accompagne idéalement la perte de poids.

Mais qu’en est-il des effets amincissants de la soupe d’artichaut? Si savoureuse, elle est un mets apprécié par petits et grands. Suivez-nous on vous dit tout sur ses bienfaits.

Une soupe d’artichauts : le dîner idéale du régime

Faible en apport calorique, l’artichaut compte parmi les légumes les moins caloriques (47 kcal pour 100 grammes). De plus, il a un effet rassasiant. Sa consommation favorise donc une sensation de satiété que l’on recherche tant pendant un regime.

Par ailleurs, ses feuilles et sa tige renferment une teneur considérable en cynarine. Il s’agit d’un antioxydant qui permet de drainer le foie, qui réduit le taux de sucre dans le sang et qui facilite une bonne digestion des graisses.

Cette substance présente également des bienfaits diurétiques. Mais c’est aussi un légume détox. Vous l’aurez compris l’artichaut est un allié minceur par excellence.

Voici une recette savoureuse et équilibrée que vous pouvez réaliser au thermomix.

Concocter une soupe d’artichauts minceur: ça vous dis?

On vous propose une recette de soupe d’artichauts qui allie gourmandise et nutrition.

Ingrédients

-5 fonds d’artichauts
-2 branches de céleri
-10cl de fromage frais à 3% de MG
-Quelques feuilles d’oseille
-1/2 cuillère à café de curcuma

Préparation

1.Lavez et coupez les légumes.
2.Cuisez les à la vapeur (pendant 20 minutes).
2.Mixez jusqu’à l’obtention de la texture désirée, au thermomix si possible
3.Ajoutez le curcuma et le fromage frais allégé avant de servir.

En plat principal au dîner ou en entrée, la soupe d’artichaut peut se servir froide ou chaude, selon les goûts de chacun. Il existe d’autres variantes pour cette préparation allégée. Vous pouvez faire preuve de créativité et concocter une recette selon vos envies, le principal étant de choisir des ingrédients sains et non caloriques. A vous de jouer!

La petite histoire de ce légume minceur

Vous devez sûrement vous demander d’où vient ce légume aux feuilles multiples dont les propriétés sont si importantes. L’artichaut est originaire du bassin méditerranéen. Il résulte de différents croisements botaniques.

Il a été découvert en Italie, à la Renaissance et par la suite il est devenu l’apanage des rois en France. C’est en 1810, qu’un agronome parisien a développé le Camus de Bretagne. Aujourd’hui il existe différentes variétés et il se décline sous toutes les saveurs, en velouté et même en salade!

La soupe d’artichaut devrait être votre alliée pendant un programme d’amincissement. Ses propriétés détoxifiantes, diurétiques et brûle graisses font de celle-ci un mets très convoité par les personnes qui souhaitent maigrir facilement et efficacement.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *