Le régime Gerlinéa : avis

Disponibles en pharmacie, para-pharmacie mais également en supermarché, les produits Gerlinéa offrent, avec leur effet amincissant, brûle-graisse ou coupe-faim, la promesse d’une perte de poids rapide et individualisée (puisqu’il existe plusieurs gammes, en fonction de ses besoins) sans trop d’efforts particuliers. Mais qu’en est-il réellement du régime Gerlinéa ?

Plusieurs gammes pour personnaliser son régime

Gerlinéa, ce n’est pas une seule gamme de produits minceur, mais plusieurs (« mincir comme je veux » est d’ailleurs le slogan de la marque) : plats cuisinés, repas à boire, barres et crèmes de repas… permettent de suivre son régime sans tomber dans la monotonie des substituts de repas uniques.

D’autant plus que plusieurs goûts sont proposés, permettant ainsi de varier non seulement les textures, mais aussi les saveurs.

De plus, ces produits hyper-protéinés et hypocaloriques (entre 200 et 400 calories) sont supervisés par une diététicienne, ce qui est une garantie supplémentaire pour perdre efficacement ses kilos superflus !

Principe du régime Gerlinéa

Cette méthode est évidemment basée sur une baisse de l’apport calorique (inévitable pour perdre du poids) : la consommation journalière doit donc diminuer à 1 200 calories au lieu des 2 000 habituelles.

Une phase d’attaque composée de 2 substituts de repas quotidiens est conseillée, suivie d’une phase de stabilisation n’incluant plus qu’un seul produit Gerlinéa.

L’efficacité de cette large gamme de substituts dans la perte de poids a d’ailleurs été reconnue par l’Autorité européenne de sécurité des aliments.

Des produits équilibrés

Certes, les substituts Gerlinéa sont hypocaloriques, mais ils sont riches en protéines, afin de favoriser le maintien de la masse musculaire (indispensable pour garder une bonne tonicité), qui fond trop souvent à la place de la graisse lorsqu’on suit un régime.

De plus, ces produits contiennent tous les nutriments essentiels (vitamines, minéraux, protéines, lipides et glucides) à un repas équilibré, afin de limiter le phénomène de fatigue inhérent quand on réduit son apport calorique.

Avantages du régime Gerlinéa

Ces produits peuvent se glisser dans n’importe quel sac, afin d’être consommés partout : un avantage indéniable, surtout pour le repas de midi, souvent extérieur. Idem pour les petits-creux de la journée : une barre sera idéale pour ne pas craquer sur une collation beaucoup plus calorique !

Enfin, cette méthode inclut un rééquilibrage alimentaire (les emballages fournissent d’ailleurs des idées de menus ainsi que des conseils).

Inconvénients du régime Gerlinéa

Malheureusement, ce régime possède un inconvénient majeur, surtout pour les gourmandes : la tendance à la surconsommation des substituts, notamment en ce qui concerne les barres chocolatées qui incitent au grignotage.

De plus, la méthode Gerlinéa est certes efficace (entre 5 et 10kg de perdus) mais elle ne doit être que transitoire et ne surtout pas remplacer intégralement des repas sains et équilibrés, au risque de se retrouver carencé(e)… principalement en raison du faible apport en lipides et glucides.

Le régime Gerlinéa est donc parfait pour perdre du poids sur une courte durée. Au-delà, une consommation abusive de ces substituts protéinés peut avoir l’effet inverse.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *