Régime comment le préparer?

Vous avez décidé de vous débarrasser de vos kilos superflus et de faire un régime ? Vous êtes motivé mais ne savez pas par où commencer ? Pour qu’il se révèle réellement efficace, votre régime doit être soigneusement préparé.

Qu’il s’agisse de l’organisation de votre frigo, d’une préparation mentale ou encore psychologique, il est recommandé, comme dans tout projet, de vous lancer une fois votre objectif et votre chemin bien visualisés !

Le meilleur moyen de réussir son régime

On ne se lance pas dans un régime comme on saute dans une piscine. Pour perdre du poids durablement et ne jamais le reprendre, il est important de se préparer mentalement à ce qui peut parfois se révéler être une épreuve pour certains.

Une cure minceur met en effet votre volonté à l’épreuve et maigrir sur le long terme vous demandera de modifier réellement et profondément vos habitudes alimentaires et certainement votre hygiène de vie. Vous pourrez adopter, par exemple, une activité physique, qui empêche la prise de poids une fois ce dernier stabilisé.

Il est également recommandé de se poser quelques questions personnelles avant de vous lancer : pourquoi voulez-vous perdre du poids ? Est-ce pour votre bien-être personnel ou à cause du regard des autres ? Quelle est votre morphologie, comment fonctionne votre métabolisme ? En effet, chaque personne mincira différemment, en fonction de son sexe, son âge, mais également en fonction de la rapidité de son métabolisme.

Envisagez de perdre du poids pour vous, pour votre santé mentale et physique.

Votre allié régime : un frigo bien préparé !

Afin de vous débarrasser de vos kilos superflus de manière efficace et définitive, il vous faudra certainement effectuer des changements dans votre alimentation quotidienne.

Il est tout à fait possible que vous avaliez des calories cachées ou que vos apports en sucre et en graisse soient beaucoup plus importants que vous ne l’imaginiez.

La routine et le quotidien entraînent parfois de mauvaises habitudes alimentaires sans même que l’on s’en rende compte.

Pour maigrir durablement, ouvrez votre frigo et vos placards pour effectuer un grand tri : dites adieu aux plats préparés qui recèlent souvent de graisses dissimulées, de sucre et de sel en grandes quantités ; les produits laitiers doivent également être consommés avec modération, tout comme les sodas, l’alcool et sucreries en tout genre.

Afin de reprendre de bonnes habitudes et de préparer votre corps à maigrir sans le frustrer, renouez avec la cuisine

Mincir et se muscler au régime !

S’il est important d’avoir une alimentation équilibrée vous débarrasser du poids qui vous encombre, il vous faudra également adopter une hygiène et un mode vie sains et actifs. Le sport favorise la perte de poids tout au long de votre amincissement et vous permet également de remodeler votre corps.

N’attendez pas le début de votre cure pour vous y mettre et trouvez l’activité qui vous correspond avant même de modifier votre alimentation. Commencez doucement : tout le monde n’est pas né pour courir ou nager pendant des heures dans une piscine olympique. Profitez des séances découvertes offertes dans de nombreuses salles de sport pour essayer de nouvelles activités, que vous soyez plutôt cardio ou renforcement musculaire. Le running est une bonne alternative pour ceux qui préfèrent bouger en solitaire et à moindre coût. La course à pied, en plus d’améliorer votre endurance et de tonifier vos jambes, empêche la prise de poids en phase de stabilisation.

Une bonne séance de sport vous permettra également de retrouver la motivation qui peut parfois faiblir au cours d’une perte de poids.

Vous aimerez aussi...

14 réponses

  1. agathe11 dit :

    Peut tu me dire combien de kilos as-tu perdu avec et en combien de temps ? Merci de ta réponse.

  2. kento15 dit :

    Cette méthode m’a aidé à perdre du poids avec un régime alimentaire adapté et du sport. je le recommande.

  3. anna589 dit :

    Oui, avec un régime hypocalorique, on peut perdre jusqu’à -6 kilos en 1 mois.

  4. Justine dit :

    Je ne suis pas sportive, est ce que je peux perdre du poids quand même avec du régime ?

  5. Wario dit :

    Moi, je voudrais savoir si c possible de se faire muscler par un régime ? merci de me répondre.

  6. pauline12 dit :

    Je suis nouvelle sur ce blog. Voila, je voulais vous demander comment faire pour perdre 8 kilos en un mois ? Et comment faire pour réussir son régime ? Cordialement.

  7. Alesana dit :

    Merci, quel type de sport dois je faire alors ?

  8. princess00 dit :

    Bonjour Alesana, il est toujours indispensable de faire du sport pendant le période d’un régime. C bon pour la santé et ca accélère les résultats.

  9. madamesue dit :

    Le meilleur régime pour maigrir n’existe pas, il faut juste pratiquer des activités physiques, avoir une alimentation hypocalorique mais équilibrée et aussi faire des exercice de musculation.

  10. Lena dit :

    Quel régime choisir pour maigrir vite et de manière naturel ?

  11. luca dit :

    Est-ce qu’on peut perdre réellement du poids avec un régime ? Merci.

  12. francia dit :

    Comment on choisi le bon régime pour perdre du poids rapidement ?

  13. Henrietta dit :

    Il est vraiment nécessaire de faire une quelconque activité physique pendant un régime car ca nous permet de perdre du poids rapidement et de se muscler un peu en meme temps. Il faut quand meme, comme tu a pu le lire dans l’article, commencer doucement car faire du sport empeche la prise de poids.

  14. Alesana dit :

    Je viens tout juste de lire cet article et ca m’a bcp aider mais j’aimerai quand meme savoir une chose. Est ce que je dois toujours faire du sport pendant la durée de ce régime? Ca m’inquiete un peu car je ne suis pas tres sportive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *