La réflexologie pour perdre du poids avis?

La réflexologie, qu’est-ce que c’est ? Est-ce une méthode efficace pour la perte de poids ? A-t-elle des effets secondaires ? Si vous désirez mincir sans

connaître les peines des régimes draconiens, nous vous dévoilons tout ce que vous devez savoir.

La réflexologie : qu’est-ce-que c’est ?

Certains la décrivent comme une méthode de massage mais les spécialistes la présentent comme étant une dérivée de l’acupuncture et du shiatsu. En effet, la réflexologie ne se concentre pas uniquement sur le corps. Elle tient compte de l’esprit, du corps mais également des énergies qui le traversent. Le réflexologue se concentre sur des zones identifiées comme étant des « points réflexes » : pieds, mains, oreilles, nez, yeux, crâne… D’après les spécialistes, ces points sont reliés à certains organes internes et le fait de les masser permet de résoudre un certain nombre de déséquilibre.

La réflexologie peut-elle aider à perdre du poids ?

Selon les praticiens, la réflexologie est un protocole anti-poids qui aide à se débarrasser des kilos en trop. Elle se révèle particulièrement efficace lorsqu’elle est associée à un régime alimentaire. Elle permet notamment de stimuler le système digestif, le système circulatoire ainsi que le système lymphatique. Ainsi, elle agit sur la rétention d’eau et atténue les envies de grignotage.

Elle s’inscrit dans une démarche positive vis-à-vis de soi-même. Elle apporte un bien-être général et recentre l’attention sur le corps.

La réflexologie tient compte des causes de votre surpoids

La réflexologie n’étant pas une approche classique de massage. Elle s’attaque à des zones spécifiques des pieds, des mains et/ou des oreilles.

Si votre gourmandise est la principale cause de votre surpoids, vous rechercherez sans doute une solution pour réguler votre consommation de certains aliments. Pour retrouver une alimentation saine dans ce cas, le réflexologue agira sur la pulpe des gros orteils ; identifiée comme étant la zone responsable de l’addiction à certains aliments.

Vous êtes plutôt confronté à un stress presque quotidien ? Il faudra alors masser le côté extérieur de votre pied gauche (la zone réflexe de la rate). Dans certains cas, la prise de poids est due à un déséquilibre au niveau du foie. Grâce à un bon massage de la zone réflexe du foie permet d’assainir cet organe.

Ai-je besoin de l’assistance d’un spécialiste de la réflexologie ?

Il est fortement recommandé de faire appel à un spécialiste de la réflexologie afin de bénéficier pleinement des bienfaits de cette médecine douce. Un entretien avec le réflexologue sera toujours nécessaire pour identifier les causes de votre surpoids ainsi que les zones sur lesquelles il faudra agir.

Puis-je utiliser la réflexologie en complément à un régime alimentaire ?

Oui, il est possible et même recommandé d’utiliser la réflexologie en complément à un régime alimentaire. Cette approche accroit son efficacité et permet de mincir sainement.

Outre le bien-être que procure le massage, la réflexologie apporte un meilleur équilibre entre l’esprit, le corps et les énergies qui la traversent. Faites appel à un spécialiste qui vous aidera à mincir en douceur.

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. zoé dit :

    Méthode dont l’efficacité est difficile a évalué à court terme.

  2. rojo04 dit :

    Cette méthode m’a aidé à perdre du poids avec un régime alimentaire adapté et du sport. je le recommande.

  3. Albane dit :

    Cette méthode est si efficace, beaucoup de personnes ont perdu plus de 10 kilos de graisse corporelle en seulement 15 jours avec la réflexologie. .

  4. Nadine302 dit :

    Je peux confirmer que la réflexologie est réellement efficace pour perdre les kilos en trop. je le recommande vivement.

  5. Urgaya dit :

    Salut Whoopy! J’ai déja essayer de perdre du poids grace à la reflexologie et ca a marcher.En plus de ca la reflexologie pourra t’aider à te detendre apres une grosse fatigue et nous aide aussi à reguler notre consommation concernant certains aliments.

  6. Nicole12 dit :

    a mon avis la reflexologie permet de ne pas grossir mais suis pas sur q ca aide a maigrir. Ca fait du bien aussi lorsqu’on est un peu fatiguer car ca aide à nous detendre.

  7. Whoopy dit :

    Je viens de lire l’article et ca m’interesse beaucoup vu que j’ai des kilos en trop à perdre. Par contre j’aimerai avoir l’avis de ceux qui ont déja essayer si ca a vraiment marcher sur eux ou non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *