Recettes smoothies pour vous aider à maigrir

Maigrir de façon durable et efficace, il est important de faire attention à son alimentation, aussi bien solide que liquide. Oubliez les sodas et autres boissons trop sucrés qui anéantiront vos efforts :

les fruits d’été vont vous permettre de réaliser des smoothies minceur délicieux et naturels, qui favoriseront la perte de poids tout en vous apportant un véritable plaisir gustatif.

Sucre et smoothies : les idées reçues

Les fruits contiennent du sucre, c’est un fait connu. Contrairement aux produits industriels et transformés, comme les biscuits et gâteaux, ou les encore les sodas, le fructose contenu dans les fruits est entièrement naturel.

S’il faut surveiller votre consommation de sucre afin d’empêcher la prise de poids et de donner toute son efficacité à votre régime, votre corps a également besoin de l’énergie qu’il trouve dans le fructose afin de vous permettre d’effectuer des activités physiques et de profiter de votre journée. L’apport calorique d’un fruit et d’une sucrerie est également très différent. La banane, qui fait partie des fruits les plus caloriques et riche en énergie, ne contient que 89 calories au 100g ; vous trouverez dans 100g de bonbon plus de 500 calories.

Ainsi, un smoothie composé de plusieurs fruits d’été entrera parfaitement dans votre régime tout en vous apportant une véritable satisfaction grâce à leur pouvoir rassasiant. En effet, à l’inverse des jus, qu’ils soient faits maison ou provenant du commerce, les smoothies contiennent des fibres qui faciliteront votre digestion et vous ferons maigrir. Vous pourrez ainsi jouer sur les textures et sur les goûts en ajoutant à vos smoothies des graines de chia ou de sésame, en variant les fruits, les couleurs et pourquoi pas en y glissant quelques légumes verts ou quelques feuilles de menthe pour un effet fraîcheur instantané.

Smoothies : le parfait coupe-faim naturel

Oubliez les cachets miracles et autres coupe-faim qui risqueraient d’entraîner un effet yoyo sur votre poids. Pour réaliser un régime efficace, il faudra certainement augmenter votre activité physique tout en réduisant vos portions. Pour ne pas vous priver et surtout vous frustrer, faites du smoothie votre allié minceur. Son effet coupe-faim favorise la perte de poids alors que les fibres vous apportent les nutriments nécessaires à une bonne santé physique.

Maigrir avec les smoothies rouges :

dans votre blender, mélangez 100gr de fraises fraîches ou congelées, 100gr de framboise, quelques glaçons et un filet de thé noir. Vous obtiendrez ainsi un petit smoothie rapide et froid, parfait pour l’été. Plein d’antioxydants grâce aux fruits rouges et au thé noir, ce smoothie favorise la perte de poids en diminuant votre sensation de faim. Il pourra être déguster notamment à l’heure du goûter, si l’envie s’en fait sentir. N’hésitez pas à modifier votre recette en optant pour un mélange de fruits rouges, pour des myrtilles ou pour quelques airelles et groseilles supplémentaires qui ajouteront une pointe d’acidité à votre smoothie.

Maigrir avec les smoothies verts!

Pour perdre du poids, rien de mieux qu’une bonne dose de fruits et légumes dans votre alimentation quotidienne. Riches en fibres et faibles en calorie, ils vous permettront de vous débarrasser de vos kilos et de maigrir durablement en adoptant une alimentation saine et équilibrée. Le smoothie vert vous offre ainsi la possibilité d’ajouter une portion de fibres à votre alimentation journalière. Optez pour une recette minceur fraîche et sucrée avec des fruits d’été savoureux et exotiques.

Dans votre blender, ajoutez deux poignées d’épinards, deux bananes, 100gr d’ananas ainsi que 100gr de mangue. Mixez avec quelques glaçons pour un effet très frais et glacé, ainsi qu’avec 15cl d’eau pour lier. Vous obtiendrez ainsi le parfait smoothie pour lutter contre les ballonnements et la rétention d’eau. Un tel mélange empêche la prise de poids liée à l’accumulation d’eau ou de gaz et vous verrez ainsi les kilos diminuer de façon significative sur la balance.

Pour perdre du poids, misez donc sur le mélange des saveurs en privilégiant des fruits et des légumes frais aux fortes valeurs nutritives.

Le smoothies détox : maigrir avec plaisir

Il n’est pas rare qu’une perte de poids mal engagée provoque une véritable frustration et un découragement empêchant de maigrir de façon efficace.

Si vous réduisez trop strictement vos portions ou éliminez entièrement les petits plaisirs comme le chocolat, vous risquez de succomber et de craquer sur des produits trop gras ou trop sucrés.

Conseil

Optez plutôt pour un amaigrissement plus lent mais durable avec une alimentation qui favorisera la perte de poids. Le smoothie détox trouvera parfaitement sa place dans une telle hygiène de vie et tout particulièrement en état grâce à son goût très frais. Épluchez une pomme, une carotte ainsi qu’un demi concombre et mixez le tout dans votre blender.

Pour un effet glace pilé, n’hésitez pas à ajouter quelques glaçons à votre mélanger ainsi que des feuilles de menthe ou une pointe de gingembre. Plein de fibres et luttant contre le cholestérol, ce mélange goûteux empêche la prise de poids en vous permettant d’avaler un encas délicieux et nourrissant avec un faible apport en sucre !

Les smoothies vitamines pour maigrir :

En plus de bénéficier d’un pouvoir rassasiant et d’un faible apport calorique, une bonne dose de fibres empêche la prise de poids.

En régulant votre transit et en améliorant le fonctionnement de votre système digestif. Vous pourrez bénéficier des bienfaits de vos smoothies tout au long de l’année, mais n’hésitez pas à profiter des fruits de saison pour imaginer des recettes vitaminées : mélangez des oranges et des carottes, auxquelles vous pourrez ajouter un filet de jus de citron et quelques notes de gingembre.

Un apport en vitamine favorise la perte de poids et vous permettra de rester en forme toute la journée. Citron comme orange vous permettront de faire disparaître votre sensation de faim et de patienter jusqu’au repas. N’hésitez pas à jouer avec les épices et les herbes aromatiques à votre disposition dans la cuisine et le jardin : en plus du gingembre et de la menthe, ajoutez de la cannelle à vos mélanges, et pourquoi pas du basilic, du persil, ou une pointe de piment doux qui donnera un coup de fouet à votre métabolisme.

Vous aimerez aussi...

39 réponses

  1. fergie dit :

    Lorsqu’on fait un peu de sport et on régule son alimentation on n’a pas besoin de ce truc !

  2. Tristan dit :

    Cette recette fonctionne pour toutes les parties du corps, alors n’hésitez pas à le suivre.

  3. claudine dit :

    Quel type de smoothie prendre pour perdre rapidement du poids ? Merci de votre aide.

  4. Hilaire dit :

    ca aide vraiment à perdre du poids. Pour ma part, je l’ai combinée avec du sport et j’ai perdu mes kilos en trop. Je le recommande.

  5. julienne dit :

    Je n’ai pas vraiment maigris avec de la smoothie, c n’est peut être pas la meilleure solution pour moi pour maigrir.

  6. katinah310 dit :

    Le smoothie skinny est l’un des smoothies les plus efficaces pour perdre du poids. Il vous faut : 1 banane coupée en rondelle, 60 gr d’épinards, une cuillère à soupe de graines de chanvre, 1 orange, épluchée, 1 carotte, 2 cuillères à soupe de graines de citrouille et de l’eau. Placez tous les ingrédients dans le blender et mixez le tout jusqu’à obtenir une texture lisse.

  7. Silvie32 dit :

    Comment faire des smoothies qui peux m’aider a perdre du poids rapidement et durablement ?

  8. babysmile dit :

    Je le trouve efficace car en 10 jours, j’ai réussi perdre 3 kilos. Essayez et vous verrez par vous-même.

  9. joanne89 dit :

    Je souhaiterais bien connaitre si parmi vous les filles, il y en a qui ont déjà réussi à perdre du poids avec du smoothie ?

  10. nathalia dit :

    J’ai essayé de perdre du poids avec cette recette smoothie et ca a marcher réellement. Tout le monde peut l’essayer.

  11. megane dit :

    Est ce que le sport peut se marier avec la recette smoothie ?

  12. Bullet dit :

    Slt tout le monde! Est ce qu’une alimentation saine peut se marier avec un smoothie detox pendant la durée d’un régime? merci pour vos réponses.

  13. Christianne dit :

    je reste septique vis a vis de ce regime car pour moi sucre et regime ne font pas bon ménage meme si c’est du sucre naturel, c’est mon avis en tout cas, rien n’est sur.

  14. Gabriela dit :

    Salut! Est ce qu’une recette de smoothie est fait pour tout le monde? Je suis diabétique et j’ai besoin de me rassurer un peu le coeur concernant ce genre de chose.

  15. Kylo dit :

    Salut! Je suis entrain de prendre un smoothie car je suis au beau milieu d’un régime donc j’évite les aliments trop calorique. J’espere quand meme que je pourrai atteindre mes objectifs facilements 🙂

  16. Motorhead52 dit :

    Salut Amir! Un smoothie detox est vraiment efficace pendant la durée d’un régime car grace à ce genre de smoothie tu ne risquera pas de prendre du poids . Je l’ai essayer pendant un mois et je n’ai pas prit un seul gramme.

  17. Badly512 dit :

    Bonjour! Je n’ai jamais essayer un smoothie pendant un régime et c’est pourquoi je voudrai savoir si c’est vraiment un parfait coupe faim naturel?

  18. Amir dit :

    Salut tout le monde!!! Est ce que les smoothies detox sont vraiment efficace pendant la durée d’un régime? Quelqu’un a déja essayer?

  19. Nemesis dit :

    Bonjour tout le monde! Est ce que je pourrai vraiment utiliser un smoothie comme coupe faim? Je suis entrian de suivre un programme minceur en ce moment et je n’ai pas envie de prendre du poids.

  20. Garix dit :

    Slt! Est ce qu’un smoothie bien préparer peut vraiment empecher une prise de poids? J’ai entendue dire ce genre de chose par une amie et je voulais me rassurer un peu.

  21. Gobra dit :

    Slt! J’aime bien cette article car il parle des bienfaits d’un bon smoothie minceur, je suis plutot une adepte de ce genre de recette donc j’apprécie bcp et je les ai presque toutes tester 🙂

  22. Ezio dit :

    Salut à tous! J’ai essayer quelques recettes de smoothie pendant un mois afin de ne pas prendre du poids pendant la durée d’un régime et ca a marcher. Tout le monde devra faire la meme chsoe 🙂

  23. Talion dit :

    Salut tout le monde! j’ai essayer de maigrir avec un régime smoothie vert pendant un mois et ca a vraiment marcher, j’ai pu voir quelques changement au bout d’une semaine seulement tout le monde devra l’essayer. 🙂

  24. Finder dit :

    Bonjour à tous!!! 😉
    Est ce qu’il est vraiment possible de maigrir avec un smoothie vert? J’ai lu l’article et ca m’a bcp plu vu que je suis un peu en surpoids dernierement et que j’aimerai perdre du poids sans trop d’effort.

  25. Marina dit :

    Salut! Est ce que sucre et regime minceur peuvent s’allier? Je suis entrain de suivre un programme minceur en ce moment et je n’ai pas vraiment envie de prendre du poids a cause d’une erreur c’est pourquoi je pose ce genre de question.

  26. Folio dit :

    Slt! Ces recette de smoothies m’ont bcp aider pendant la durée de mon regime car sans eux je n’ai pas pu perdre du poids rapidement. Je l’ai conseiller à quelques amies qui suivent encore un regime afin de maigrir rapidement 🙂

  27. Julien dit :

    Salut à tous! Est ce que l’un de ces smoothie pourra m’aider à perdre du poids? J’ai lu l’article et ca m’a un peu convaincue mais j’aimerai me rassurer un peu plus.

  28. Zola dit :

    J’ai envie de minceur et de purifier mon organisme et j’ai lu quelques part que le smoothie pourra m’aider à atteindre mes objectifs. Donc j’aimerai savoir quel smoothie dois je préparer pour cela?

  29. Zola dit :

    Merci pour tes conseils Alfie! Je vais essayer ta recette afin de voir l’effet qu’il fera sur mon corps, je te ferai aussi part de mon expérience avec ce smoothie si ca m’a aider ou non 🙂

  30. Lockheart dit :

    Salut si tu vie en France tu pourra recevoir ta commande dans les deux jours et tu pourra avoir le numéro du service client d’Anaca 3 en allant sur son site http://anaca3.com/ .

  31. Alfie dit :

    J’ai aussi essayer pas mal de smoothie pendant un programme minceur et ce que j’ai le plus aimer c’est le smoothie kiwi banane, facile à préparer, antioxydant , riche en fibres , sans gluten , sans lactose et sans oeuf, on peut le préparer en 10minute seulement

  32. Soro dit :

    Salut George! Je crois qu’un smoothie crémeux au beurre de cacahuete pourra répondre à ta question. Il existe plusieurs smoothie vitaminé et qui sont facile à préparer aussi.

  33. Patrice dit :

    Salut tu pourra peut etre essayer un smoothie poire, physalis et lait d’amande, c’est un smoothie tres vitaminés et est aussi composé de minéraux et de fibres, tu pourra le préparer facilement 🙂

  34. George dit :

    Salut! Je viens juste de lire qu’un apport en vitamine favorise la perte de poids mais j’ai quand meme envie de savoir quel smoothie je dois prendre pour avoir un apport en vitamines equilibrer?

  35. Ashton dit :

    Smoothie et regime peuvent bien s’allier. Je l’ai déja essayé et ca m’a aider en plus je n’ai meme pas prit un seul gramme pendant la durée de mon regime.

  36. Yellow dit :

    Salut les amis! J’aimerai juste poser quelques question concernant les smoothies. Est ce que smoothie et regime font bon menage? Merci pour vos reponses 🙂

  37. Thomas dit :

    Sans les recettes de smoothie je n’aurai paspu atteindre mes objectifs pendant la durée de mon programme minceur avec Anaca 3. C’est mon coach qui m’avait conseiller de prendre ce genre de chose et je le remercie vivement pour ce genre de conseil

  38. Pamela dit :

    Slt Allen! Un smoothie pourra t’aider car ca contient peu de calorie et empeche vraiment la prise de poids. Je l’ai essayer et ca m’a beaucoup aider. Tu devrais l’essayer pour optimiser tes resultats 🙂

  39. Allen dit :

    Salut tout le monde! je suis entrain de suivre un programme minceur et je ne sais plus quoi manger. J’aimerai quand meme savoir si un smoothies pourra m’aider à garder le rythme 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *