Recette salades sans prendre de poids

L’été est propice aux régimes : la chaleur coupe souvent la faim et le choix de légumes et fruits est bien plus varié. En ce sens, il est plus facile de grignoter de bons petits plats sains, colorés, plein de vitamines et peu caloriques.

Pour perdre du poids, les salades sont le meilleur des mets !

Quels sont les bienfaits des salades pour un régime frais ?

La salade est facile à préparer, ne demande pas de temps de cuisson et empêche la prise de poids. Afin d’optimiser la perte des kilos, les crudités sont à privilégier. Surtout l’été, usez et abusez des salades mélangées et complètes. Le midi, le soir, les crudités sont saines et apportent tout un tas de nutriments nécessaires lorsque vous voulez maigrir.

Peu onéreuses et satisfaisant toute la famille, elles sont aussi un atout important pour faire manger des légumes aux enfants. Plus elles sont colorées et jolies et plus elles donnent envie !

Est ce que je peux manger tous les légumes ?

Outre les pommes de terre et les avocats qui sont à éviter car très gras, le maïs n’est pas en reste, mieux vaut donc en consommer avec modération. Petits pois, champignons et betteraves font aussi partie des légumes les plus caloriques. Attention donc aux associations que vous pouvez imaginer pour vos salades.

La plupart des légumes sont remplis d’antioxydants et bourrés de vitamines et fibres. Le légume a par définition, une haute teneur en eau, il empêche la prise de poids et vous permettent de conserver une bonne hydratation.

Privilégiez les produits de saison et bio ou issus de votre jardin, afin d’éviter au maximum le surplus de pesticides.

Y’a t’il des astuces à connaître ?

Outre le fait qu’elles soient délicieuses, économiques et que les combinaisons soient infinies, les salades sont pauvres en calories et garantissent un repas sain et rapidement concocté.

Évitez toutefois de les préparer trop à l’avance, les légumes « cuisent » et elles perdent finalement toute leur fraîcheur… Inutile d’ajouter des sauces ou bien, afin de rester efficace, privilégiez les condiments basiques : huile d’olives et vinaigre de cidre ainsi que les épices et herbes (poivre, origan, basilic, persil…).

Mixez 5 légumes différents, de la verdure pour les fibres, des légumes de saison pour les vitamines et minéraux mais également de la viande pour un apport de protéines conséquent (surtout si vous associez votre perte de poids avec une pratique sportive, la protéine vous aidera à maintenir votre masse musculaire).

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?

Bien entendu, évitez de rajouter de fromage, même si la tentation est grande. Les fromages sont caloriques et ne vous aideront clairement pas à perdre du poids.. Idem concernant les abats et les viandes grasses (jambon, saucisse, bacon..). Oubliez aussi les croûtons et l’éternel morceau de pain « pour saucer » !

Oui mais moi j’ai toujours faim après avoir mangé une salade, c’est normal ? Dans ce cas, trichez ! Augmentez la base de verdure qui favorise la perte de poids ! Elle vous calera beaucoup plus que les divers légumes que vous pourrez ajouter.

Vous êtes plutôt salé ?

Disons qu’avec la quantité de légumes existante, il y a de quoi varier les plaisirs pour maigrir ! Quelque-soit la saison, la nature fait bien les choses et vous proposera toujours des associations délicieuses. En été, saison qui favorise la perte de poids, mettez de la couleur dans votre assiette en variant autant le plaisir gustatif que visuel.

Qui a dit que le fun était interdit lorsque l’on veut maigrir ?!

Côté recettes, comment faire une salade parfaite ?

Évitez les bases à sucres lents (pâtes, riz, pommes de terre…), si vous avez peur d’avoir vraiment trop faim avec la verdure, essayez les légumineuses. Les lentilles, pois chiches et quinoa sont d’excellentes sources de protéines et fer. Vous pouvez également ajouter des graines (lin, tournesol, chia, sésame…). Par contre, dans ce cas là, oubliez la viande, elle ne sera pas nécessaire et ne fera qu’apporter un surplus de calories dans votre repas.

Abusez aussi du chou ! Rouge, chinois ou blanc il favorise la perte de poids, est bourré d’acide folique et agrémentera parfaitement vos repas minceur. Côté recette testez le méli-mélo de chou rouge, pommes et carottes aux agrumes :
• 250 g de chou rouge
• 1/2 carotte
• 1/2 pomme verte
• 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
• 1.5 cuillère à soupe de jus de citron
• 1 cuillère à soupe de jus d’orange
• 1/2 cuillère à soupe d’huile d’olives
• Un peu de cumin
• Poivre et sel suivant vos goûts

Émincez le chou en fines lamelles. Épluchez la demi carotte et râpez-la.
Laissez mariner 15 minutes dans un saladier.
Mélangez dans un bol les jus d’agrumes + le cumin, l’huile et ajoutez 1 cuillère à soupe d’eau.
Coupez la pomme en petits morceaux, sans l’éplucher (mais après l’avoir lavée).
Rincez les légumes sous l’eau, et ajoutez la pomme et la sauce aux agrumes. Assaisonnez suivant votre goût et dégustez sans modération !

Moi je suis plutôt gourmande et j’aime le sucré, ça marche aussi ?

Perdre du poids en mangeant sucré, c’est possible ! Le tout est de ne pas en abuser ni de rajouter du sucre sur vos fruits. Suivant les saisons, jouez sur les différentes notes acidulées ou sucrées des fruits ! L’été, vos salades de fruits seront certes plus variées et goûteuses mais l’hiver n’est pas en reste grâce aux pommes, kiwis, oranges et mandarines ! Gorgés d’eau, les fruits rassasient rapidement tout en constituant un repas peu calorique, efficace et plein de plaisir.

Comment réaliser des salades de fruits équilibrées ?

S’il est tout à fait possible de faire d’une salade de fruits, son plat minceur principal, il ne faut pas en abuser. De plus, il est important d’y ajouter quelques « petits plus », afin d’obtenir des plats équilibrés. Riches en eau et en sucres, les fruits apportent hydratation et vitamines mais manqueront cruellement (pour la plupart) de protéines.. C’est là qu’entrent en jeu les fameux fruits secs ! Associés à un fromage blanc 0% et quelques fruits à coque (amandes, noisettes…) ou encore des fruits secs classiques (raisins, mûres blanches, baies de Goji ou cranberries…), vous obtiendrez des salades de fruits fraîches et totalement équilibrées.

Ne manger que des salades de fruits, c’est possible ?

Oui et non… Tout comme les légumes, une consommation excessive et uniquement basée sur ce type d’aliments peut parfois, chez certains sujets, provoquer des gonflements d’estomac (essentiellement dus à la fermentation dans l’estomac). Ces ballonnements peuvent engendrer des gaz (qu’il est possible de résorber grâce au charbon actif), voire des diarrhées. Il est donc primordial de varier au maximum les salades, même si votre régime est essentiellement basé sur des fruits et légumes. N’hésitez pas à prendre l’avis d’un spécialiste. Cela peut être intéressant voire important surtout si vous souffrez de diverses maladies intestinales.

Une petite recette 100% plaisir et 100% minceur

Pour un maximum de plaisir avec un minimum de complexes et calories, la salade de fruits colorée vous comblera, voyez par vous-même :
½ melon (vert, jaune ou charantais, une pastèque fera tout autant l’affaire)
½ pamplemousse (ou tout autre agrume suivant vos goûts)
1 poire (ou une pomme suivant la saison)
½ banane
1 citron
Quelques fraises, myrtilles et framboises
Quelques gouttes de fleur d’oranger (facultatif)
Quelques raisins secs, cranberries et amandes entières
Quelques feuilles de menthe pour la fraicheur et le goût

Coupez et mélangez tous les fruits. Ajoutez quelques gouttes de fleur d’oranger, la menthe ainsi que les fruits secs. Mélangez et servez bien frais dans le demi-melon.

Les salades se composent à l’infini, sucrées, salées voire un mix des deux, pour plus de plaisir sans les kilos! Avec une base de verdure ou de fromage blanc 0%, agrémentées de viandes maigres ou de graines et fruits secs..débordez de créativité! Les combinaisons sont multiples suivant les saisons, vos goûts et vos envies. A vous de faire travailler vos méninges, de tester des mélanges inédits pour dire adieux à vos kilos superflus, tout en vous faisant plaisir !

Vous aimerez aussi...

33 réponses

  1. fergyy03 dit :

    Une très bonne aide associé a un régime alimentaire et du sport.

  2. brindah dit :

    J’ai vue les effets après 10 jours d’utilisation, mon ventre moins gonflé. je l’adore.

  3. Audebert dit :

    Moi, je veux maigrir de partout, vous croyez que cette méthode pourra vraiment marcher ? Merci de me répondre.

  4. minah89 dit :

    Cette recette est vraiment très indispensable lors qu’on suit un programme minceur.

  5. sahanna dit :

    La recette salade est un véritable plat complet et on ne risque pas de prendre du poids avec. Je le recommande.

  6. Vostro dit :

    J’ai besoin d’une nouvelle recette de salade car j’ai déja tout essayer, quelqu’un peut me conseiller sur ce que je pourrai préparer? 🙂

  7. Molie5 dit :

    le salade est tres bon pendant l’été, c’est conseillé à ceux qui veulent faire un repas frais et léger.

  8. Esmeralda dit :

    Salut! Je prépare souvent une salade avant de faire du sport et je peux vous dire que ca m’aide bcp. Depuis que j’ai fait ca je n’ai meme pas prit un seul gramme.

  9. Gervais dit :

    Slt! Est ce qu’une recette de salade peut vraiment aider à garder la ligne pendant la durée d’un régime? Je ne dois pas prendre du poids car j’ai un match d’ici la fin du mois 😉

  10. Elodie dit :

    Salut! Est ce qu’une recette de salade peut vraiment etre efficace pendant un régime? J’ai un peu peur de prendre du poids c’est pourquoi je pose ce genre de question.

  11. Babidi dit :

    Est ce que ne manger que des fruits et salades permets vraiment de ne pas grossir pendant la durée d’un programme minceur? Quelqu’un peut m’expliquer ce genre de chose?

  12. Hunab dit :

    Salut Silva! Je crois que tu dois alterner les recettes de salade que tu dois manger pendant la durée de ton programme minceur, c’était ce que j’avais fait pendant la durée de mon régime et ca a marcher.

  13. Silva dit :

    Slt à tous! Quel recette de salade dois-je préparer pour ne pas me lasser rapidement de mon régime? Je ne sais plus quoi manger c’est pourquoi je pose ce genre de questions.

  14. Samos dit :

    Slt! Est ce que je ne risquerai pas de tomber malade si je ne prépare que des salades pendant la durée de mon programme minceur? Je dosi quand meme perdre 9kilos en un mois 🙂

  15. Jajan dit :

    J’ai déja essayer car ce genre de recette est totalement efficace vu que c’est peu calorique. Et les recettes de salades sont facile à préparer donc aucun soucis et c’est moins cher aussi

  16. Melissa dit :

    Slt! Est que quelqu’un a deja essayer ce genre de recette pendant toute la durée d’un régime? J’ai un peu peur de ne pas pouvoir supporter ce genre de recette pendant tout un mois 🙂

  17. Killerbee dit :

    Slt Blondel! J’ai déja essayer ce genre de recette de salade et c’est efficace vu qu’il n’est pas tres calorique. Tu dois quand meme varier ce que tu mange pour ne pas sombrer dans la monotonie

  18. Blondel dit :

    Salut tout le monde!! 🙂 Est ce que quelqu’un à déja essayer la recette de salade méli-mélo de chou rouge, pommes et carottes aux agrumes? Il parait que cette recette est parfait pour n’importe quel type de régime.

  19. Enzo dit :

    Je suis entrain de préparer la salade de fruits colorée et je vais voir si je prendrai du poids ou non? 🙂 Je vais le faire tout les deux jours

  20. Celo dit :

    C’est tout à fait possible de prendra pas un seul gramme avec ce genre de recette et le plus facile à préparer c’est évidement méli-mélo de chou rouge, pommes et carottes aux agrumes en plus il est assez efficace.

  21. Aramis dit :

    Slt! Je suis un homme de 35 ans et je suis un peu en surpoids. Ma femme veut que je perde du poids rapidement car elle ne supporte pas vraiment de me voir me plaindre à chaque fois :p . C’est pour ces raisons la que je voudrai essayé ce genre de recette si ca pourra m’aider ou non? Et quel est le recette le plus facile à préparer? Je suis aussi entrain de suivre un régime 🙂

  22. Ariel dit :

    Slt! Ce genre de recette est vraiment important lorsqu’on suit un programme minceur car ca permet d’etre en bonne santé et de ne pas prendre du poids lorsqu’on mange. C’était ce que mon coach m’avait conseiller pendant la durée de mon programme avec Anaca 3.

  23. Evelyn dit :

    Merci pour ton aide Rafael! Je vais suivre tes conseils et à part ca est ce que ces recettes de salades pourront vraiment m’aider pendant la durée de mon programme avec Anaca 3?

  24. Rafael dit :

    Tu pourra perdre ces kilos en trop en suivant le programme minceur d’Anaca 3. J’ai déja suivi ladite programme pendant plus de trois mois et j’ai pu atteindre mes objectifs et maintenant j’ai du changer entierement ma garde robe.

  25. Evelyn dit :

    Salut j’ai quelques soucis avec mon poids depuis trois mois, j’ai prit environ 10kilos et j’ai envie de perdre ces kilos en trop rapidement de maniere naturel. Est ce que c’est possible de perdre 10kilos en un mois avec Anaca 3? Et est ce que j’ai besoin de faire du sport aussi?

  26. Maleus dit :

    Salut Etherious! Ces recettes ne te feront meme pas prendre un seul gramme, je l’ai déja testé et ca a marcher donc n’hésite pas à les essayer. En plus ils sont tous facile à préparer et ne demande pas trop de temps non plus.

  27. Etherious dit :

    Je viens de finir mon programme minceur avec Anaca 3 et j’ai envie de savoir si je risquerai de prendre du poids en mangeant l’un de ces recettes? J’ai juste envie de garder la ligne et c’est pour cette raison que je pose ce genre de question 😉

  28. Galathe dit :

    Slt à tous et à toutes. J’ai aussi suivi cette recette mais seulement en salade de fruit pendant un mois seulement car j’avais besoin de perdre 8kilos. C’était efficace et je n’avais pas de probleme de santé à cause de ce genre de régime alors que j’étais aussi entrain de suivre le programme minceur d’Anaca 3. J’ai quand meme équilibrer mon alimentation pour ne pas avoir de probleme.

  29. Pygmalion dit :

    Salut Remulus! Un surdosage avec Anaca 3 ne sera pas forcement dangereux et ca n’augmentera pas non plus son efficacité. Tu dois juste respecter le dosage prescrit, qui est de 3 gélules par jour avant chaque repas de journée et accompagner d’un verre d’eau, de cette maniere tu pourra optimiser tes résultats.

  30. Remulus dit :

    Bjr! Je viens tout juste de commander Anaca 3 afin de pouvoir perdre du poids rapidement et avant que ma commande n’arrive je voudrai poser quelques question. J’ai envie de savoir si un surdosage d’Anaca 3 sera dangereux pour ma santé? Comment le prendre convenablement afin d’avoir de bon résultat à la fin de mon programme minceur?

  31. Naja dit :

    J’ai déja essayé la recette du salade de fruits coloré pendant la durée de mon programme avec Anaca 3 et ce fut un vrai délice. Je n’ai meme pas prit un seul gramme, j’ai dit a mes amies d’utiliser cette recette lorsqu’elles ne savaient plus quoi manger pendant la durée de leur programme minceur 😉

  32. Regina dit :

    Tu peux manger ce genre de recette vu qu’il contient peu de calorie et ne te fera pas prendre du poids et il se marie bien avec le programme minceur d’Anaca 3. J’ai déja essayé mais avec un autre produit et ca a marché, tu pourra aussi le faire sans aucun probleme.

  33. Amandine dit :

    Salut ! Je suis entrain de suivre le programme minceur d’Anaca 3 et j’ai envie de savoir si je pouvais aussi manger ce genre de recette pendant la durée de mon programme? Je ne sais plus quoi manger depuis quelques temps et j’ai envie de varier un peu, c’est pour cette raison que je pose ce genre de question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *