Recette de soupe de betteraves light

Pour préparer de petits plats hauts en couleur et toujours « healthy », la betterave est un allié de taille. Cette soupe minceur, 100% vegan, est recommandée par Weight Watchers et par de nombreux professionnels de la nutrition. Découvrez cette soupe froide détox, pour maîtriser sa ligne tout en douceur !

Comment cuisiner une soupe de betterave légère ?

Ingrédients

400g de betterave crue
150g de pommes de terre bio
1 dé de bouillon de légume
1 cuillère à café d’huile d’olive
100g d’oignon
1 gousse d’ail
3 cuillère à soupe de jus de citron
1 yaourt à la grecque 0%
Sel, poivre

Durée de préparation : 45mn.

Recette

Peler les betteraves et les pommes de terres, puis coupez les en morceaux.
Faites bouillir 75 cl d’eau dans une casseroles, ajoutez-y le bouillon de légume.
Versez les betteraves et les pommes de terre dans l’eau bouillante, laissez cuire 15mn.
Emincez l’ail et l’oignon et faites revenir dans une poêle chaude avec un peu d’huile d’olive.
Versez les oignons, les betteraves et pommes de terre cuites dans un Thermomix ou un mixeur classique et mixez. Incorporez le yaourt et le jus de citron puis mixez à nouveau.
Assaisonnez et laissez reposer au frigidaire quelques heures. Dégustez bien frais.

Les bienfaits de la betterave pour une cuisine vegetarienne et saine

Tous les bienfaits de la betterave sont réunis dans cette soupe fraîche, qui mêle l’acidité du citron, la douceur de la betterave et la générosité du yaourt à la grecque. Ce légume racine se reconnaît à sa belle couleur pourpre et son goût délicieusement sucré.

Bien connu des nutritionnistes, ce légume est l’un des meilleurs atout de votre régime minceur. En salade, en entrée, en soupe, la betterave n’a pas fini de s’inviter dans vos assiettes. Malgré sa teneur calorique, son apport en fibre facilite votre digestion et son grand taux de vitamines vous apporte de l’énergie pour toute la journée.

Mincir avec des recettes bio et light

Parce que pour contrôler son poids, il faut d’abord éviter les frustrations, cette soupe froide saura combler votre appétit et votre gourmandise. A servir pour le déjeuner, à emporter ou encore en guise d’entrée, disposées dans de petites verrines décorées, la soupe de betterave light saura séduire vos convives et vous-même.

On l’utilise pour perdre du poids mais également pour s’adonner à un régime détox qui viendra purifier votre corps, se débarrasser des mauvaises toxines et permettra de repartir sur des bases plus saines.

Alliez plaisir et minceur avec cette soupe froide. Idéale pour les journées chaudes, elle accompagnera vos journées d’été et égaiera votre régime.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *