Le pissenlit pour perdre du poids : Une solution efficace ?

Vous souhaitez perdre du poids de façon naturelle et facile ? Vous en avez assez des régimes yo-yo qui vous font grossir dès que vous reprenez une alimentation normale ? Pire, ils peuvent entraîner de véritables carences et détraquer la digestion, alors lisez attentivement ce qui suit concernant le pissenlit.

Les bienfaits du pissenlit pour perdre du poids

Riche en vitamine C, il possède seulement 50 Kcal pour 100 g, il est riche en vitamine A, B6 et B9, en minéraux et possède de multiples bienfaits. Il booste l’organisme, purifie le foie, est diurétique, anti-inflammatoire et lutte de manière efficace contre les toxines et les bactéries.

Ses vertus contre les maladies comme l’eczéma et le diabète sont reconnus. Purifiant, nettoyant, diurétique, naturel, il est un allié puissant de l’organisme pour mincir, digérer, il aide le corps dans son ensemble, mais qui est-il ?

L’histoire du pissenlit

Originaire d’Europe de l’ouest, on le trouve partout dès le printemps, il fleurit les jardins de ses jolies petites fleurs jaunes. Plante sauvage, il pousse dans les régions tempérées et ne demande aucune culture particulière. Dès que la floraison se termine, il devient une plante à souffler que les enfants affectionnent.

Le plus souvent, on utilise ses feuilles ou ses racines, est utilisé sous forme de complément alimentaire pour le stress. Son utilisation est multiple, vous pouvez vous concocter des tisanes avec ses racines bienfaitrices ou utiliser ses feuilles pour faire une salade ou accompagner un plat.

Infusions minceur : pissenlit

Associé à une alimentation équilibrée, boire 1-2 infusions à base de pissenlit le soir avant de dormir est idéal pour maigrir car le corps se régénère la nuit lorsqu’il est au repos.
Consommer le pissenlit plusieurs fois par semaine permet à l’organisme de se nettoyer, d’éliminer l’excès d’eau et de toxines et aide à perdre du ventre en éliminant l’excès de graisse rapidement grâce à son effet diurétique.

En bref, le pissenlit n’est pas une mauvaise herbe mais une plante aux multiples bienfaits pour notre organisme. À utiliser en infusion, tisane ou avec vos plats, le pissenlit est un allié naturel pour mincir, à utiliser sans modération.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *