Perdre du poids avec l’aloé vera

L’aloé vera est réputée pour ses nombreuses vertus sur la santé. Cependant, ce que vous ignorez peut-être, c’est que cette plante est également un allié minceur exceptionnel.

Les bienfaits de l’aloé vera

Les bienfaits de l’aloé vera pour la peau et les cheveux ne sont plus à démontrer. Intéressons-nous plus à ses vertus exceptionnelles pour perdre du poids. On a surtout l’habitude d’utiliser le gel d’aloé vera pour hydrater la peau et la réparer en profondeur.

Ce qu’on ignorait jusqu’à présent est que le son jus regorge de bienfaits nutritionnels. Cette plante grasse riche en nutriments est très intéressante d’un point de vue nutritionnel. En effet, il est riche en :

vitamines A, B et E
– minéraux comme le fer, le calcium, le potassium et le zinc
– antioxydants.
Ce sont les antioxydants qui combattent les radicaux libres et protègent contre le vieillissement prématuré de l’organisme. De plus, ils favorisent la régénération des cellules.

Comment consommer l’aloé vera ?

Généralement, on applique la sève de l’aloé vera sur la peau. Dans le cadre d’un régime minceur, on la consomme plutôt sous forme de mixture en raison de ses bienfaits pour la digestion. Au lieu d’avaler des pilules soi-disant miraculeuses ou suivre un traitement contraignant pour maigrir du ventre par exemple, il vous suffit d’extraire le gel de la branche, puis la mixer avec une peau ou de mixture pour en faire une préparation riche en nutriments.

Vous pouvez trouver de l’aloe vera dans les boutiques diététiques. Dans tous les cas, préférez-la bio. Sachez que certains magasins proposent également la sève déjà extraite et traitée si vous la flemme de la préparer.

Les nutriments contenus dans l’aloe vera contribue à l’élimination des toxines et des calories. Dans le cadre d’un régime détox, vous pouvez en consommer pendant 3 mois à raison de 3 fois par jour. La plus simple est d’intégrer l’aloe vera dans votre alimentation. Par exemple, l’après-midi, préparez une infusion de gingembre et l’aloé vera.

Rappelez-vous, même si vous souhaitez perdre rapidement du poids, une sur consommation d’aloe vera peut entraîner un effet laxatif.

L’aloé vera et les fruits: des alliés minceurs

Au gré de vos envies, vous pouvez consommer la sève d’aloé vera seul ou l’associer à des fruits :

Ananas : Pour perdre du poids, vous devez boire 3 verres d’aloé vera et d’ananas par jour. Suivez ce régime pendant 8 jours. Il est important de bannir de votre alimentation les graisses saturées et les plats préparés. Consommez plutôt d’autres fruits et légumes, et si possible crus. N’oubliez pas de manger un peu d’aliments riches en protéines.

Citron : Il faut boire un verre d’aloé vera et de citron le matin, à jeun. Vous ne devez rien manger ou boire pendant l’heure qui suit. De cette manière, vous laissez au mélange le temps d’éliminer les toxines de l’organisme et de nettoyer vos intestins. Pour le préparer, prenez un verre d’eau, ajoutez un peu de liquide de citron et une cuillère de gel d’aloé vera. Ajoutez un peu de miel pour donner un goût sucré.

Avec un smoothie d’aloé vera et d’orange, vous obtiendrez une boisson antioxydante exceptionnelle pour lutter contre la mauvaise graisse.
Gardez en tête que l’aloé vera est un complément pour perdre du poids. Ce qui veut dire que vous devez l’associer à une alimentation saine et équilibrée. La pratique de sport est également de mise. L’aloé vera ne peut pas faire seul tout le travail ! Dans tous les cas, avant d’entamer un quelconque régime, demandez l’avis d’un nutritionniste.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *