La patate douce idéal pour un ventre plat

Vous voulez garder un ventre plat sans renoncer aux plaisirs de la table ? Découvrez les avantages de la patate douce, une véritable alliée pour mincir du ventre, aussi saine que savoureuse.

La patate douce peut-elle m’aider à maigrir ?

Délicieusement sucré, ce tubercule de plus en plus apprécié fait-il grossir du ventre ? Au contraire : la patate douce peut vous aider à perdre du poids. Dans la catégorie des féculents, c’est même l’une des meilleures options pour maigrir rapidement, ou simplement conserver un ventre plat.

Pourquoi la patate douce ne fait pas grossir du ventre

Avec ses 100 calories pour 100 grammes, la patate douce concurrence de très près la pomme de terre dans la catégorie des féculents peu caloriques. « Pourtant, la patate, ça fait grossir, non ? » Pas la patate douce ! Son secret ?

Un IG modéré, qui ménage votre glycémie et n’augmente pas votre graisse abdominale. Mais ce tubercule a d’autres atouts ventre plat : riche en manganèse et fer, il lutte contre le syndrome pré-menstruel, tandis que ses fibres douces limitent la constipation.

Sans gluten, c’est également un bon féculent si votre organisme tolère mal les pâtes, source fréquente de ballonnements. 100 grammes de patate douce apportent 1.2 g de protéines, 23 g de glucides et 0.3 g de lipides, mais aussi des vitamine A et B6 ou encore du cuivre.

D’où vient la patate douce, alliée minceur ?

Tubercule allongé, dont la couleur varie du blanc au violet, en passant par l’orange, la patate douce est probablement née en Amérique du Sud. Importée en Europe par les Espagnols et les Portugais, elle est cultivée en France, sous le climat chaud du Sud, depuis le XVIIIe siècle. Son goût sucré caractéristique, ainsi que sa texture grumeleuse évoquant la châtaigne, l’ont rendue très populaire auprès des gourmets épris de cuisine saine.

En cuisine ! Le plaisir de la patate, sans les inconvénients

« J’adore les frites, mais mon régime me les interdit ! » Consolez-vous : avec la patate douce, des frites gourmandes sans grossir ni gonfler du ventre, c’est possible ! Epluchez puis coupez le tubercule, et mettez-le au four, à 210°, pendant trente minutes.

Versatile, la patate douce se prête à toutes vos recettes de pomme de terre : pour maigrir en réjouissant vos papilles avec sa douce saveur, cuisinez-la en purée, en gratin. Les patates douces sont disponibles toute l’année : vous n’aurez pas à vous demander quand les manger !

Facile à cuisiner, dotée d’un IG bas et de vertus anti-ballonnements, la patate douce est un féculent de choix pour garder un ventre plat : ne vous en privez pas !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *