Peut-on perdre 20 kilos avec le programme Insanity ?

Beaucoup d’entre nous ont déjà entendu parlé de cet entraînement sportif qui ferait des miracles et ce, rapidement et durablement. Aujourd’hui nous allons voir qu’il est possible de perdre 20 kg grâce à ces entraînements, à condition bien entendu de les combiner à un régime alimentaire équilibré.

Alors qu’est-ce qu’Insanity et comment peut-il nous aider à perdre autant de poids ? Voici les réponses à toutes vos questions sur le sujet.

Une méthode efficace pour perdre 20 kilos

Signifiant « folie » en anglais, cet entraînement sportif créé par Shaun T. est disponible sur DVD. Il s’agit d’un entraînement cardio à haute intensité dont le but est de brûler le plus de graisses et de développer le plus de muscles sur une période de 63 jours.

Le programme est composé de séries de trois minutes intenses suivies de trente secondes de repos. Cette méthode sollicitant davantage la combustion des calories, elle permet évidemment de perdre vingt kilos en plus d’améliorer sa condition et sa résistance physique.

Cet entraînement comprend des burpees, des squats, des push ups etc., qui sont des exercices excellents pour une perte de poids aussi importante que vingt kilos.

Un programme qui ne convient pas à tout le monde

Attention cependant, si vous souhaitez perdre vingt kilos, il se peut que votre surcharge pondérale soit très importante, auquel cas cet entraînement pourrait s’avérer trop intense, cela dépend de votre condition physique et de votre morphologie.

En effet, perdre du poids ne doit pas être synonyme de torture, surtout que face à un entraînement trop compliqué, vous risquez de vous décourager et d’abandonner. Dans ce cas, il est conseillé de pratiquer une autre activité physique ou de commencer le fitness de façon moins intense et adapté à votre niveau. Ainsi vous serez sûr d’arriver à perdre vingt kilos.

Vous pourrez, lorsque vous aurez commencé à maigrir et lorsque vous vous sentirez prêt, attaquer l’entraînement plus intense sans problème.

Pour conclure nous dirons que si l’entraînement Insanity est efficace, il n’est pas évident de le suivre. Bien entendu, si vous le pratiquez jusqu’au bout, vous pourrez perdre 20 kilos, mais suivant votre condition physique, il peut être nécessaire de commencer par un entraînement plus calme et adapté à votre niveau.

Il existe de nombreuses autres activités, telles que la course à pieds ou la natation qui permettent de commencer à perdre du poids et à retrouver une bonne condition physique.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *