Lorsqu’on est mère au foyer, il est souvent difficile de garder sa ligne ou de perdre du poids. La mère a toujours tendance à

grignoter dès qu’elle en a envie. En s’y habituant, elle risque de grossir rapidement. Pourtant, avec quelques précautions, elle peut très bien maigrir. Que faut-il alors faire?

Dépenser suffisamment de calories

Des études réalisées par des chercheurs britanniques ont indiqué que les mères au foyer gagnent facilement du poids parce qu’elles consacrent de moins en moins de temps à effectuer les tâches ménagères.

D’après eux, les femmes au foyer aujourd’hui ne dépensent que 3486 kcal pour les tâches ménagères, alors que celles d’autrefois dépensaient 6004 kcal, presque le double.

Le fait d’en faire moins est donc un facteur pouvant entraîner des problèmes de poids, selon encore ces études.

Perdre du poids par les tâches ménagères

Il faut donc travailler le corps en effectuant les tâches ménagères. En effet, toutes les activités d’une mère au foyer sont favorables à la perte de poids. Le simple fait de nettoyer la chambre à l’aide d’un balai peut vous aider à éliminer quelques centimètres au niveau de la hanche.

Il en est de même pour la taille, les épaules ou les autres parties du corps lorsque vous passez l’aspirateur chaque jour pendant quelques minutes.

Le plus grand pièges de la mère au foyer

On a souvent tendance à grignoter lorsqu’on est à la maison ou quand on essaie de combler les heures de pause par de la nourriture. Le grignotage est cependant l’ennemi numéro 1 de votre poids. Ces petites envies sont souvent dues à un appel psychologique plutôt qu’à un vrai besoin de nourriture.

Commencez alors à remplacer ces caprices par des fruits ou un peu de thé pour arrêter la sensation de faim.

Conseils pour la mère au foyer

Beaucoup de mères aux foyers gagnent facilement du poids ou n’arrivent pas à maigrir. Pourquoi ?

Parce qu’elles ne trouvent pas le juste milieu entre la nourriture et l’activité physique. Certaines font suffisamment d’exercices physiques, mais se laissent aller en grignotant sans cesse. D’autres essaient de manger sainement, mais n’utilisent pas à bon escient leur temps libre.

Autrement dit, ils effectuent moins d’activités physiques. Et pourtant le sport au quotidien est excellent en plus des tâches ménagères.