Manger de la banane , un secret minceur

La tendance du régime banane est née au Japon avant de se propager aux quatre coins du monde. Il n’y a rien de bien difficile : il suffit de prendre une banane le matin (au petit-déjeuner) et c’est tout !

La banane fait-elle vraiment maigrir ?

Contrairement à ce que l’on peut croire, la banane est un excellent atout pour maigrir rapidement. Elle ne contient pas beaucoup de calorie, du coup elle ne fait pas grossir. Evidemment, les bananes se consomment avec modération. Un maximum de 4 bananes par jour aide à perdre du poids.

Les bienfaits de la banane pour maigrir

Saviez-vous que la banane contient moins de calories qu’une pomme ? Elle contient par ailleurs des sucres “simples” c’est-à-dire des sucres que l’organisme assimile très rapidement. Les bananes aident aussi à mincir car elles possèdent un effet rassasiant. Mais alors, quand les manger ? L’idéal est de consommer ce fruit avant le repas ou en guise d’encas. Vous aurez rapidement la sensation d’avoir l’estomac bien rempli, ce qui aide à limiter la quantité des repas que vous consommez par la suite.

Ce fruit fait-il grossir si j’en consomme beaucoup ? comme tout aliment, un excès nuit au contrôle du poids. Une faible quantité prise tous les jours est plus efficace que plusieurs kilos consommés en 2 ou 3 jours.

Une banane mûre de taille moyenne contient environ 110 calories, 1g de protéines, 4g de fibres, 14.8g de sucres, 16% de l’AJR en vitamine C et 20% de l’apport journalier recommandé en vitamine B6.

Astuces minceur à base de banane

Je veux maigrir rapidement mais ni le sport ni les régimes draconiens ne me tentent. C’est une situation à laquelle la plupart d’entre nous fait face. Si l’on se réfère à la méthode japonaise, il suffit de consommer des bananes fraîches et crues le matin au réveil. Accompagnez le fruit d’un verre d’eau à température ambiante. Si au bout de 3 ou 4 bananes vous avez encore faim, prenez des céréales complètes ou un yaourt. Rassurez-vous, même si l’on peut croire qu’une telle habitude alimentaire fait grossir, ce n’est pas le cas.

Peut-être que le goût de la banane ne vous enchante pas vraiment. Ce n’est pas grave. Ce fruit a l’avantage de s’incorporer facilement dans d’autres aliments : du fromage blanc, un bol de flocons d’avoine, du yaourt… Sinon, préparez-vous une recette de smoothie à la banane. Utilisez un extracteur de jus pour éviter l’inconvénient d’un fruit dénaturé. N’ayez crainte de grossir avec une consommation régulière mais bien dosée.

Il est évident que la banane aide à la perte du poids. Un seul fruit par jour suffit pour bien commencer votre diète alors, faites-vous plaisir.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *