Maigrir avec My Fitness Pal ?

Avoir le contrôle de son alimentation est sans doute l’un des piliers fondamentaux de la perte de poids. La nécessité d’une alimentation équilibrée est d’autant plus apparente si l’on souhaite maigrir mais aussi maintenir cette forme sur le long terme.

Pour certain ne pas gonfler du ventre après la moindre petite fête de famille constitue un challenge quasi-insurmontable. Pour aider à atteindre cet objectif sur le long terme, il est donc nécessaire de prendre et garder ce contrôle.

C’est là qu’intervient My Fitness Pal, l’application rapide et simple qui nous permet de compter les calories de ce que nous mangeons.

My Fitness Pal, pourquoi c’est important pour mon régime ?

Tout d’abord, qu’est-ce que My Fitness Pal ? Il s’agit d’une application mobile qui permet de compter la quantité de calories consommées lors d’un repas. Pour cela, il suffit d’entrer l’aliment (ou éventuellement ses composantes) et la quantité ingurgitée.

En se basant sur une large base de données de plus de 4 millions d’aliments l’application va alors calculer la quantité de kcal ingurgitées.

Ainsi, pour faire simple, pour maigrir, il suffit de consommer moins de cal que ce que l’on dépense, d’où la nécessité d’une alimentation autant équilibrée sur la qualité (de par les types de nutriments) que sur la quantité (le nombre de cal).

Toutefois, pour parvenir à ses fins il ne faut pas oublier l’aspect « dépenser les calories » car la marche seule ne suffira pas à dépenser un nombre suffisant de cal et sous peine de mourir de faim au cause de son propre diet, il faudra faire des exercices et pas n’importe lesquels.

Les meilleurs sports pour dépenser un maximum de calories

Pour complémenter l’aspect consommation contrôlée, il faudra faire des sports des plus dépensiers en termes de calories. On entend donc par-là les sports de cardio qui sollicitent la majeure partie, voir la totalité des muscles du corps.

Les meilleurs exemples de cette catégorie sont :
D’un côté La course à pieds ou précisément la course d’endurance sur tapis ou à l’air libre sur un terrain dur et plat. Elle s’effectue régulièrement sur une durée de 30 minutes à 1 heure.

De l’autre, la corde à sauter qui, en dépit de la nécessité d’une bonne technique et d’habitude, constitue un des meilleurs sports d’endurance que l’on peut effectuer en intérieur.

Toutefois, pour dépenser des cal, il n’est pas forcément nécessaire de s’adonner à un sport spécifique.

Les autres alternatives de dépenses de cal

Pour pouvoir profiter pleinement des fonctions de My Fitness Pal, plusieurs options sont disponibles pour contrebalancer la consommation de cal. Parmi elles, le fitness et plus précisément, la Zumba en est l’exemple le plus répandu.

Le principe est simple, il s’agit bouger sur des musiques extrêmement rythmées en répétant des chorégraphies dirigées. Cela en fait une activité brûle graisse par excellence en plus d’être une activité de cardio intense qui va bénéficier au corps en général.

En conclusion, My Fitness Pal est un outil extrêmement pratique pour faire un suivi de son alimentation et contrôler ses envies. Cependant, à lui seul, il ne permet pas de maigrir mais un effort constant est nécessaire pour pouvoir dépenser plus que ce que l’on consomme.

Pour cela, des activités comme le Zumba, de par leur nature amusante peuvent aider les plus réfractaires à surmonter ce challenge et réussir pleinement leur diète.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *