Maigrir des cuisses avec la Wii Fit ?

La Wii Fit, c’est quand la technologie rencontre le fitness pour nous permettre de perdre du poids tout en nous amusant. Il s’agit donc d’un jeu pour la fameuse console Wii de Nintendo. Il permet aux joueurs de prendre conscience de leur condition physique et de prendre soin de leur forme de manière ludique.

En effet, le Wii Fit Plus est parfaite pour perdre cuisses en jouant à un jeu vidéo. De plus, elle convient à tous les âges.

La Wii Fit est-elle vraiment efficace pour perdre des cuisses ?

Certains se demandent si les entrainements de la Wii Fit valent le vrai sport ? À partir du moment où vous bougez méthodiquement votre corps et faites travailler vos muscles jusqu’à bien transpirer, on peut dire qu’il s’agit d’un exercice comme un autre.

Ce n’est pas le côté ludique qui lui enlève son efficacité. Ceci dit, pour bien affiner vos cuisses, rien ne vous empêche d’alterner la Wii Fit avec vos sports habituels comme la course à pied, le vélo ou la natation.

Par contre, si vous êtes un débutant en sport, une séance d’une dizaine de minutes suffit pour les premiers jours de Wii Fit, vous augmenterez votre endurance au fur et à mesure. Sur le long terme, 30 à 45 minutes de séance par jour est l’idéal.

Les programmes minceur de la Wii Fit

Ce jeu vous propose quelques programmes minceur que vous pouvez pratiquer de manière aléatoire ou bien établir votre propre programme d’entrainement. Parmi ces programmes, il y a le yoga, les jeux d’équilibre, l’aérobic, la gym et les Entrainement Plus qui combinent 15 exercices ludiques différents comme le Kung Fu, le golf, la jonglerie, etc.

Bien sûr, si vous voulez cibler les cuisses, il faut choisir les entrainements qui font le plus travailler la partie inférieure du corps donc, les exercices d’équilibre, l’aérobic et pourquoi pas le yoga ! La console vous conseillera !

Comment jouer à Wii Fit Plus ?

Ce jeu innovateur a le mérite de pouvoir assembler exercices physiques et amusement. La Wii Fit est composée d’un périphérique nommé la Wii Balance Board. Cet accessoire intelligent est capable d’évaluer votre indice de masse corporelle (IMC), votre poids et aussi le centre de gravité à l’aide de quelques petits tests.

Il détecte aussi vos mouvements et les corrige si nécessaire. À la première utilisation, une chaîne avec toutes ces données peut être ajoutée au menu afin que vous puissiez avoir un œil sur vos évolutions quotidiennement.

Le jeu mémorise ainsi automatiquement le temps que vous avez passé à pratiquer chaque activité sur votre Wii Fit.

Les autres bienfaits de la Wii Fit

La console permet de choisir les exercices qui correspondent le plus à vos objectifs minceur. Elle vous propose des programmes qui vous aideront à maigrir d’une zone bien ciblée comme les cuisses. Mais en plus de cela, tous les muscles du corps peuvent être stimulés et tonifiés.

C’est donc une excellente solution pour tonifier son corps. Il a aussi été prouvé que la Wii Fit permet de combattre l’obésité infantile.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *