Maigrir avec l’ascophyllum

Je souhaite maigrir rapidement, retrouver mon ventre plat, et je pense que je ne suis pas la seule à désirer cela. Je ne souhaite pas faire de régime minceur particulier, car à mon avis cela perturbe trop notre organisme.

J’ai donc choisi de me diriger vers la phytothérapie, qui est une méthode naturelle.

Je me suis tournée vers l’ascophyllum connue pour aider dans la perte de poids en complément d’une alimentation saine et équilibrée ainsi que d’une activité physique régulière.

Pourquoi l’ascophyllum empêche-t-elle de grossir ?

L’ascophyllum agit comme coupe-faim en la prenant une demi-heure avant le repas.

En plus de cet effet de satiété, cette algue limite l’absorption des graisses en empêchant les enzymes présentes dans notre système digestifs, de digérer l’intégralité de ces lipides qui seront alors rejetés dans les sels.

L’organisme utilise donc les lipides dont il a besoin et s’il lui en manque, il piochera automatiquement dans ses réserves graisseuses.

Quels sont les bienfaits de l’ascophyllum ?

C’est une algue qui possède une concentration d’iode allant de 0,04% à 0,06%, ce qui permet d’apporter à notre organisme les quantités d’iodes dont il a besoin pour le bon fonctionnement de la glande thyroïde.

Elle est également composée alginate qui est une substance qui permet de capter les métaux lourds comme le mercure et le cadmium qui restent souvent dans l’intestin après la digestion.
Cette algue est très riche, avec un profil énergétique efficace. Cette plante fournie 160 calories pour 100 grammes, mais elle contient seulement 0,4g de matières grasses saturées.

Quelle est l’origine de cette plante ?

Cette plante, également appelée goémon noir, est une algue brune faisant partie de la famille des Fucaceae, que l’on trouve principalement dans l’Atlantique Nord. Elle vit accrochée sur des roches situées dans la zone de balancement des marées. Le goémon noir est récolté à la main tout au long de l’année.

Comment se consomme ce complément alimentaire ?

Il existe différentes manières de consommer cette algue. On peut la retrouver en salade, dans des plats chauds ou en soupe. On peut également la retrouver séchée et transformée en poudre pour être utilisée comme épice. Mais la méthode la plus courante pour faire une cure est de l’utiliser sous forme de gélules.

Cette algue est un bon complément alimentaire pour perdre du ventre et retrouver une belle silhouette.

Il faut cependant respecter les doses prescrites et ne pas faire une cure de plus de 3 semaines.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *