Maigrir avec du thé

Pauvre en calories et possédant des propriétés drainantes et diurétiques, le thé est l’allié minceur idéal à bien des égards.

À base d’eau et ne contenant aucun sucre, aucune matière grasse, c’est une boisson à privilégier si vous voulez perdre du poids rapidement. Elle convient également à ceux qui garder leur ligne et ne souhaitent pas gagner un seul gramme.

Les bienfaits minceur du thé

Dès que l’on entame un régime pour maigrir, le premier réflexe est souvent d’inclure le thé dans l’alimentation. Est-ce un mythe ou est-ce que le thé a vraiment des vertus amincissantes ?

Les nutritionnistes s’accordent à dire que oui, le thé fait mincir.

En plus de drainer le corps, il tonifie et facilite le métabolisme des graisses. Voilà comment il aide à perdre du poids sainement. Il permet aussi de lutter contre la rétention d’eau et aide à perdre du ventre.

La boisson a une forte teneur en antioxydants, ce qui aide à éliminer le mauvais cholestérol dans le corps, et en fluor, ce qui prévient la mauvaise haleine et les caries.

Comment boire du thé pour maigrir ?

Il est vrai que les atouts minceur et santé du thé sont innombrables mais ce n’est pas la peine d’en boire 2 litres par jour. Prenez une petite tasse au petit déjeuner, une autre tasse facultative l’après-midi, et une dernière petite tasse juste avant de dormir.

Une bonne tisane améliore aussi la qualité du sommeil. Ne mettez jamais de sucre dans votre thé pour conserver ses vertus amaigrissantes. Comment le préparer ? En hiver, laissez infuser et buvez chaud. En été, vous pouvez laisser refroidir avant de consommer, ou même mettre au frais pour avoir du thé glacé.

Bien choisir son thé

Si tous les thés sont bons pour affiner la silhouette, le thé vert, le thé blanc et le thé d’oolong restent les plus efficaces. Un autre point important, c’est qu’il faut toujours choisir un thé bio pour le bien de votre santé. La théine a des vertus intéressantes alors les thés sans théine sont à oublier.

Pour un effet détox, ajouter du jus de citron dans votre infusion.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *