Liste des brûles graisses efficace à la ménopause

Quand commence l’âge de la ménopause, la femme a tendance à prendre des kilos. Ce qui est normal, mais le véritable problème, c’est qu’il est souvent difficile de se débarrasser de ces graisses de trop en raison des transformations hormonales.

Heureusement, la nature nous fait grâce, il existe plusieurs brûles graisses naturels et efficaces pour nous aider à améliorer notre métabolisme et freiner la prise de poids.

Les meilleurs brûleurs de graisse à la ménopause

Les recommandations ci après font parties des meilleurs solutions pour venir à bout des kilos superflus quand on a un âge avancé :

Thé vert

Quand on parle de programme minceur, cette caféine est toujours citée en raison de son action diurétique. Grâce à ses molécules brûles-graisse, il aide à augmenter les dépenses énergétiques et diminuer la glycémie. Il est conseillé d’en prendre après le repas.

– Citron

Le citron est bien connu pour son rôle digestif. Grâce à l’acide citrique que cet aliment renferme, il aide à éliminer les toxines de l’organisme et actionne la sécrétion biliaire. Le citron joue aussi un rôle important dans la dégradation des graisses et protéines au niveau de l’estomac. Prenez-le de préférence à jeun dans un verre d’eau les matins.

– Pomme

La pomme contient de la pectine. Cette fibre a plusieurs bienfaits sur l’intestin. Ce fruit si délicieux est un excellent coupe-faim et contribue à contenir une partie des graisses dans l’estomac. Sa peau est aussi une source importante de fibres. Elle est considérée à ce titre comme l’un des meilleurs aliments bruleur de graisses. Mais privilégiez les pommes faibles en sucre.

– Brocoli

Le brocoli est un légume très faible en calories. Ces fibres dites insolubles aident au nettoyage de l’intestin et demandent beaucoup de dépenses énergétiques. Grâce à ses propriétés, cet aliment est particulièrement utile pour perdre du ventre.

– Poivron

Le poivron est une épice hypocalorique. Ce doux piment savoureux est diurétique et procure une sensation de satiété. Le poivron aide aussi à éliminer une partie des graisses et sucres.

Effets des brûles graisses à la ménopause

Plus nous prenons de l’âge, plus notre capacité à brûler les graisses diminue. Cette situation s’accentue davantage à la cinquantaine avec l’arrêt des hormones féminines.

En effet, à cet âge, la thyroïde connaît des dysfonctionnements, ce qui favorise la prise de poids, la rétention d’eau, les bouffées de chaleur et la constipation. Face à ces déconvenues, les aliments anti-graisses constituent des solutions efficaces.

Mais alors, quels sont leurs effets sur l’organisme du senior ? Ces aliments ont la particularité de brûler beaucoup plus de calories que ce qu’ils fournissent au corps. Ils demandent aussi beaucoup de dépenses énergétiques pour être digérés. En plus de réguler le métabolisme, leurs bienfaits santé est remarquable.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *