L’hypnose est une bonne alternative pour vos soucis au quotidien ? Qu’il s’agisse de stress, de problèmes personnels, de toxicomanie, de dépression, mais aussi de

problèmes de poids ! Impossible diriez-vous ? Découvrez comment l’hypnose peut vous aider à maigrir.

Définition de l’hypnose

L’hypnose est un état de conscience remanié, en d’autres termes, un canal entre le sommeil et l’état d’éveil. Les professionnels parlent d’un éveil intensifié du fait que l’hypnose permet de parvenir aisément vers des émotions et souvenirs de notre subconscient. C’est une méthode qui a pour maxime «le soin des maux par les mots ».

Pour ceux qui hésitent ou craignent le concept, sachez que l’hypnothérapeute n’est ni un sorcier ni un devin avec de mauvais desseins. C’est un professionnel utilisant des techniques de psychologie pour aider son patient à trouver les dénouements de son problème.

Comment fonctionne l’hypnose ?

Grâce à l’hypnose, vous gérez autrement la perception des aliments que vous prenez. Par exemple si une personne considère un gâteau comme étant une forme de gratification, celle-ci ne pourra pas s’en passer sans éprouver une situation de supplice. Pour que le patient puisse perdre du poids, le psychothérapeute modifie la perception que la personne a de ce gâteau. Même cas, si elle trouve que les brocolis et les carottes sont écœurants, les boissons alcooliques jouissives, il importe donc de changer ces comportements.

Quels sont les avantages des séances d’hypnose ?

Pour commencer, vous ne considérez pas l’alimentation comme un refuge ni un besoin compulsif. Ensuite, vous arrivez à adopter des habitudes alimentaires saines. Une sensation de bien-être a été constatée chez les personnes qui ont participé aux séances. De même, le patient a pu se débarrasser de son passé. Sans avoir à suivre un régime particulier ni modifier vos exercices habituels. Vous pouvez perdre 1 kg en une semaine et 3 à 7kg en un mois et sans reprendre les kilos perdus.

L’hypnothérapie est sans doute la méthode la plus efficace pour perdre du poids durablement. Toutefois, vérifiez que votre surpoids n’a pas une ascendance hormonale due à un médicament ou autre. Dans ce cas l’hypnose pour maigrir ne vous aidera pas !