Les recettes contre la cellulite

Les astuces minceur, pour se débarrasser de la cellulite, ne concernent pas que l’alimentation. Il existe même une approche

diététique ciblée pour la faire disparaître et perdre du poids.

Qu’est-ce que la cellulite, plus précisément ?

Il s’agit de la fameuse « peau d’orange », qui se forme dans certaines zones du corps (le plus souvent aux cuisses, aux bras, aux hanches, culotte de cheval).

Constituée de cellules graisseuses dans laquelle la circulation de la lymphe est bloquée, de l’inflammation s’y forme et les toxines ne peuvent être normalement évacuées.

Voici quelques exemples de recettes savoureuses anti-cellulite:

Les smoothies drainants au petit-déjeuner

LE JUS SOLEIL (recette pour 4 personnes)
Placez dans la jarre du mélangeur ou d’un robot culinaire 100 g d’abricots frais et 15 g de framboises fraîches ou surgelées. Ajoutez le jus d’un demi citron vert et quelques glaçons. Mixez le tout et dégustez. Ce délicieux smoothie riche en fibres et en vitamines C et A, contient aussi du lycopène ; il aide à drainer les toxines, à éviter la formation de fibrose et à lutter contre la rétention d’eau ainsi que la fabrication de gras. Dans une certaine mesure, il empêche la prise de poids.

ON PASSE AU VERT (recette pour 4 personnes)
Mixez dans la jarre d’un robot culinaire un concombre anglais (avec la peau), 4 pommes Granny Smith, une tête de laitue romaine, le jus d’un demi-citron et des glaçons. Cette boisson rafraîchissante contribue à détoxifier, à limiter la formation de cellulite et à lutter contre l’œdème. Riche en chlorophylle, en vitamines et en minéraux, c’est un véritable cocktail-santé qui favorise la perte de poids.

Plat de tomates farcies au caviar d’aubergine

Ingrédients :
4 grosses tomates
1 aubergine moyenne
1 brin d’échalote
1 gousse d’ail
1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Coriandre fraîche

Préparation :
1. Retirez la partie supérieure des tomates et réservez les « chapeaux ». Évidez l’intérieur en utilisant une cuillère à café et conservez cette pulpe. Coupez en deux les aubergines sur toute leur longueur et tracez des incisions sur un centimètre de profondeur.
2. Mettez au four à 180C (350F) pour environ 30 minutes. Une fois bien cuites, retirez la pulpe des aubergines en prenant garde de ne pas abimer la base. Mixez ensuite la pulpe de tomate, la chair d’aubergine, l’ail, l’échalote, et la coriandre.
3. Farcissez chaque tomate de ce mélange, versez-y un filet de vinaigre (balsamique) et ajoutez une pincée de fleur de sel et de poivre noir.
4. Placez dans un plat et enfournez pour 20 minutes, à 150°C (300F).
Ce plat est délicieux avec un poisson ou une tranche de bœuf en grillade.

Roulés de chou de Savoie au veau

Ingrédients :
1 chou de Savoie
150 de riz brun (cuit)
2 galettes de veau haché
2 grosses tomates en dés
3 tasses de coulis de tomate aux fines herbes
1 filet d’huile d’olive
Sel, poivre et herbes italiennes séchées

Préparation :
1. Couper la base du chou et les nervures plus coriaces. Faites blanchir 8 grandes feuilles de chou, pendant 30 secondes, dans une casserole d’eau bouillante. Retirez les feuilles délicatement et laissez-les se dégager de leur eau sur des papiers absorbants.

2. Faites cuire la viande dans l’huile d’olive, ajoutez ensuite les ingrédients (mais réservez 1 tasse et demie de coulis) ainsi que le riz. Assaisonner puis mélangez le tout pour remplir de cette farce le centre des feuilles de chou avant de les rouler. Retenez chaque rouleau par un cure-dents inséré en son centre.

3. Placez les rouleaux dans un grand plat de pyrex recouvert d’une feuille de papier alu puis versez le reste du coulis de tomates sur le tout. Enfournez à 150 °C (300F) pour 1h 15 minutes. Retirez la feuille d’aluminium pour les 15 dernières minutes de cuisson.

Des aliments à privilégier

Le thé vert,comme il est bourré d’anti-oxydants performants, contribue à préserver l’intégrité des cellules et à drainer l’eau des tissus. C’est un allié naturel connu qui favorise la perte de poids. Vous pouvez en boire deux à trois tasses par jour, mais évitez d’en consommer en soirée pour ne pas troubler votre sommeil.

Ces fruits et ces huiles

Pour lutter contre les radicaux libres et améliorer votre circulation, privilégiez des fruits contenant de la vitamine C comme le pamplemousse, l’orange et le kiwi. Consommé le matin, le pamplemousse empêche la prise de poids. Pour profiter des bienfaits de la vitamine E, optez pour les huiles végétales saines (olive, colza, avocat). Pour faire le plein d’antioxydants, incluez au menu un peu de cassis ou de raisin rouge.

Optez pour les sucres lents

Comme les sucres rapides (sucre blanc, cassonade, miel, sirop d’érable) sont vite absorbés par l’organisme, l’appétit revient plus facilement et c’est plus difficile de maigrir. Mieux vaut donc privilégier les sucres lents (céréales entières, légumineuses, fruits peu sucrés) et les fibres. Visez à ne pas dépasser 55 g de sucre par jour.

Des exercices pour tonifier

La course à pied, le vélo et la natation font partie des activités « cardio » qui vous aideront à perdre du poids et à retrouver du tonus musculaire. En vous entraînant régulièrement, votre organisme brûlera des kilos de graisse, puisqu’il l’utilise comme carburant. La musculation avec barres et haltères constitue une autre bonne option pour maigrir localement en sollicitant plusieurs groupes musculaires différents.

Des traitements minceur localisés

En procédant à un gommage des zones touchées par la cellulite – qu’il soit fait en centre d’esthétique ou à la maison – une fois par semaine, vous débarrasserez la peau de ses cellules mortes, ce qui facilite un renouvellement cellulaire efficace. Un bon massage est reconnu pour raffermir les tissus. Commencez par 10 minutes de massage de bas en haut, chaque jour, après la douche. Pour optimiser ce traitement corporel, utilisez une crème anti-cellulite matin et soir.

Si vous vous posiez la question : « Puis-je vraiment venir à bout de ma cellulite? », vous savez maintenant que plusieurs options s’offrent à vous pour la contrer, sculpter votre corps et perdre du poids durablement.

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Angela dit :

    J’ai aussi essayer un smoothie vert pour pouvoir perdre du poids et je peux t’assurer que ce fut un régale. Je dis ca car un smoothie esst peu calorique donc on ne risque pas de prendre du poids donc ne pas avoir des cellulite ou vergeture.

  2. Irisia dit :

    Ne t’en fait pas Femen! Un smoothie est une boisson réalisée à partir de fruits et de légumes frais. Ce qui permet de conserver toutes les vitamines et une grande partie des minéraux. Etant simples et rapides à réaliser, les recettes de smoothies maison sont un bien fait pour notre santé ! Et d’ailleur, il peuvent nous aider à garder la ligne, je l’ai déja tester et ca a marcher sur moi.

  3. Femen dit :

    Merci pour ton aide Ninaz! Et est ce qu’un smoothie ne risquerai pas de me faire prendre du poids et de faire apparaitre d’autre probleme?

  4. Ninaz dit :

    Slt Femen! Ce genre de recette n’est pas dangereux pour notre santé, j’ai deja tester et ca a marcher donc n’hésite pas à faire la meme chose aussi pour faire disparaitre la cellulite.

  5. Femen dit :

    Est ce que je pourrai vraiment venir à bout de ma cellulite en suivant ce genre de recettes? Et ce ne sera pas dangereux pour ma santé non plus? Merci 🙂

  6. Nekoba dit :

    Salut! Cet article m’a beaucoup aider car grâce à lui j’ai pu réglerquelques problèmes de cellulites présentes sur mon corps 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *