Le tacos fait-il grossir ?

Les tacos font-ils grossir ? Voilà une question qui interpelle les amatrices de cuisine mexicaine soucieuses de garder leur ligne.

Les tacos font-ils partie des aliments qui font grossir ?

Soupe aux choux, thé vert, jus de fruits détox… Le choix est varié en matière de régime amincissant. Dernièrement, on lit un peu partout que manger des tacos ferait maigrir. Surprenant ! Les tacos sont un plat d’origine mexicaine composé de tortillas, de viande tendre et d’une sauce savoureuse.

À cause de sa composition, on a tendance à penser que ce met est hypercalorique, donc à bannir de notre alimentation si nous surveillons notre ligne. Ces dernières années, des témoignages mettent à mal cette théorie.

En effet, de nombreuses personnes soutiennent que manger de tacos ne fait pas grossir. Vous en doutez ?

Maigrir en mangeant des tacos ?

Pour vous débarrasser de vos kilos en trop, vous n’arrivez pas à vous imaginer dévorer des tacos ? Vous auriez tort. Ce plat mexicain intègre parfaitement un régime amaigrissant à condition de choisir les bons ingrédients. Le principe du régime « taco cleanse » est de manger des tacos matin, midi et soir durant 30 jours.

Il a vu le jour aux États-Unis, pendant le Vegan Month of Food. Durant un mois, une équipe de chercheurs voulaient voir ce qui se passe si on mange exclusivement des tacos vegan. Ils détaillent ensuite les résultats dans un livre intitulé « The Taco Cleanse ».

D’après ce livre, il est possible de surveiller sa ligne en mangeant des tacos sans viandes et sans crème fraiche. Ce programme à la mode se veut révolutionner les habitudes alimentaires de celles qui veulent maigrir. Il a convaincu de nombreuses stars, dont l’actrice américaine Jennifer Aniston.

Les tacos allégés

Les tacos traditionnels intègrent parfaitement un régime alimentaire équilibré, car ils renferment une quantité suffisante de nutriments utiles pour le bon fonctionnement du métabolisme. 100 g de taco peuvent vous fournir 226 calories, 13 grammes de lipides, 9 g de protéines, 3,9 grammes de fibres alimentaires, 0,9 g de glucide. Donc, tel quel, cet en-cas mexicain ne contribue en rien à la perte de poids. Pour mincir, préférez la version light ou végétarienne. Voici la recette des tacos allégés :

Ingrédients

  • 4 tortillas pour la préparation de vos tacos
  • 125 g de blanc de poulet
  • 10 cl de tomate en coulis
  • 1 poivron de petite taille
  • 1 oignon
  • 1 tomate
  • 1 gousse d’ail à hacher
  • 1 feuille de laitue bien lavée
  • 2 p. de cumin en poudre
  • 1 cas huile d’olive
  • sel et poivre

Préparation

Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive.
Faites-y dorer l’oignon et l’ail hachés.
Ajoutez le blanc de poulet et laissez cuire.

Au bout de 5 minutes, ajoutez la tomate et le poivron coupés en d, puis le coulis de tomate. Assaisonnez, continuez la cuisson pendant encore 5 minutes.
Retirez du feu et saupoudrez de cumin.
Utilisez cette préparation pour garnir les tortillas, enroulez ou pliez en deux. À déguster chaud !

Téméraire ? Préférez-les tacos épicés pour brûler de manière rapide vos réserves de graisse.

Manger des tacos ne s’agit pas à proprement dit d’un régime minceur. Cependant, en les dégustant en version vegan ou light, on adopte des habitudes alimentaires plus saines. Afin de perdre du poids de manière conséquente, la pratique régulière d’une activité sportive est de mise. Dans tous les cas, mieux vaut demander l’avis d’un médecin avant d’entamer une diète.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *