Le guarana : la plante minceur

Vous vous êtes certainement demandé : comment faire pour perdre du poids efficacement sans trop d’exercices physiques ? C’est fatiguant et cela demande beaucoup de temps.

Vous n’êtes pas la seule personne à s’être posé cette question. Alors pourquoi ne pas se tourner vers les plantes médicinales ? Certaines facilitent la perte du poids, tout spécialement le « Guarana ».

Cette fleur légendaire a des effets remarquables sur la santé et permet de réduire le taux de graisse.

Des problèmes de poids ?

Grâce à ses multiples vertus aphrodisiaques, diurétiques et analgésiques, le Guarana vous aidera sans doute à vite mincir. Cette plante miracle, utilisée pour lutter contre le surpoids, permet une rétention d’eau. En effet, la teneur en caféine dans la graine (environ 2,5 fois plus que celle du café) augmenterait la dépense en calorie donc réduirait de beaucoup la masse de graisse.

Il s’emploie aussi comme remède contre la malaria ou la dysenterie et est un excellent énergisant.

Les origines du guarana

D’origine amérindienne, le Guarana (« Guarani » de son nom local), est utilisé depuis des générations par le peuple de l’Amazonie dans les périodes de disette pour mieux endurer la faim. Les grains étaient réduits en pâtes, puis séchés au soleil. Ensuite, ils étaient coupés en bâtonnets.

Vers le XIXe siècle, le Guarana est devenu très populaire. En France, on faisait une boisson stimulante à base de Guarana. Et aujourd’hui, il est un aliment très sollicité et conseillé dans les régimes minceurs. Il se trouve même parmi les plantes les plus réputées pour faire maigrir.

Le guarana : recette et astuces

Il existe différentes méthodes pour bénéficier de tous les bienfaits de cette plante assez spéciale. La plus efficace est l’infusion ou la tisane. Vous pouvez aussi l’associer à des aliments renfermant de la caféine comme le café, la noix de cola, le yerba maté

Attention, contre indications : une dose surélevée de caféine est nocive pour la santé. Même si vous avez hâte de perdre du poids, veuillez ne pas en consommer plus de 450mg par jour.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *