Le Forlax pour maigrir ?

Outre le suivi d’un régime minceur et la pratique de sport, des personnes ont trouvé une autre méthode pour maigrir : la prise de laxatif, notamment le Forlax. Des résultats ont montré que cette technique est extrêmement efficace si vous désirez perdre du poids le plus rapidement possible.

Mais il est recommandé d’éviter de prendre du laxatif pour perdre du poids à long terme, et rester plutôt sur les programmes minceur naturels et traditionnels.

Le Forlax pour perdre du poids

Le Forlax est un laxatif. Qu’est-ce qu’un laxatif ? C’est un produit utilisé pour lutter contre la constipation. Il existe des laxatifs naturels comme les pruneaux ou les artichauts, et les laxatifs pharmaceutiques.

Le Forlax se trouve dans cette seconde catégorie. Il permet de ramollir les selles, afin de les évacuer facilement, surtout lorsque vous êtes constipé. Comment le Forlax fonctionne-t-il ?

Comme tout laxatif, il gère les réserves d’eau contenues dans le corps afin de les faire passer vers le côlon, autrement dit, le gros intestin. C’est donc l’eau qui ramollit les selles lors de leur évacuation.

Cette grande quantité d’eau (80%) éliminée avec les selles donne la sensation de perte de poids. L’effet vient après combien de temps ? Vous pouvez perdre environ 2 kilos, en l’espace de 2 jours. Pour mincir très vite, c’est vrai, le laxatif fonctionne.

Mais pour une perte de poids saine et durable¸ il est vivement déconseillé.

Les autres conséquences de la prise de Forlax

Il est d’abord à noter que le Forlax est à prendre le matin, avant ou après repas, afin d’avoir un effet le matin du lendemain même. Il est présenté sous forme de solution buvable en sachet ou bien en poudre qu’il faut dissoudre dans un verre d’eau froide.

Ce laxatif permet un meilleur transit intestinal. Mais il peut aussi présenter des effets secondaires. Qu’est-ce que je risque alors, vous demandez-vous ? Comme vous éliminez beaucoup d’eau, vous risquez la déshydratation. Vous éliminez aussi un bon nombre de sels minéraux, indispensables au bon fonctionnement de votre organisme.

Mais encore, vous pouvez être victime de douleurs abdominales, de nausées et de vomissements. Il existe aussi des risques d’incontinences fécales.

Les contre-indications de ce laxatif

Le Forlax ne doit pas être pris par les moins de 8 ans. Il est déconseillé à toute personne présentant des douleurs abdominales et maladies inflammatoires de l’intestin, des perforations digestives ou des suspicions d’occlusion intestinale.

Si je suis enceinte, je peux prendre ce laxatif ? Oui, le Forlax peut être utilisé durant la grossesse et l’allaitement. Noter que lors de la prise de ce laxatif, il est important de consommer beaucoup de fibres alimentaires et boire beaucoup d’eau, mais aussi de faire des activités physiques et ne pas rester inactif.

La composition du Forlax

– Macrogol
– Sorbitol
– Anhydride sulfureux
– Arôme (Orange-Pamplemousse)
– Saccharine sodique

Cette dernière composante montre que le Forlax contient alors du sucre, ce qui est déconseillé si l’on désire perdre du poids.

Toutes ces explications montrent que le laxatif Forlax permet de maigrir très rapidement, mais uniquement à cause de l’évacuation de l’eau contenue dans votre corps. Avec Forlax, vous n’éliminerez pas les lipides et les glucides, sources de la prise de poids, qui se trouvent dans l’intestin grêle.

Un bon conseil ? N’utilisez les laxatifs que lorsque vous êtes constipé, et non comme allié pour perdre officiellement du poids.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *