L’aromathérapie a des applications variées. S’il est courant de l’utiliser pour les soins dédiés au bien-être, elle peut aussi vous aider à maigrir. Comment agit-elle sur

l’organisme et qu’est-ce qui permet de perdre les kilogrammes en trop ? Voici quelques réponses pour vous éclairer sur le sujet.

Comment maigrir avec l’aromathérapie

Lorsque la balance annonce un léger surpoids, vous vous dites souvent «je dois maigrir, et vite».

Outre les régimes et les séances de sports intensifs, vous avez la possibilité de choisir l’aromathérapie pour résoudre votre problème de poids. l’aromathérapie pour mincir est la solution idéale pour arriver à bout des kilos accumulés après l’hiver ou pour prendre soin de sa ligne après quelques excès.

Il existe une grande variété d’huiles essentielles qui aident votre corps à se débarrasser du gras accumulé dans l’organisme.

L’aromathérapie est efficace en tant que soin détox pour améliorer l’élimination et atténuer les vergetures qui ont la fâcheuse tendance à apparaitre lorsque vous perdez rapidement du poids. Elle est utilisée également pour ôter les envies de grignotages et vous éviter de tricher pendant un régime.

Dans les programmes minceur, l’aromathérapie est associée la plupart du temps à des activités physiques pour optimiser leurs actions.

Comment fonctionne l’aromathérapie ?

Malgré certaines idées reçues, l’aromathérapie n’est pas une solution-miracle pour perdre rapidement du poids.

Alors comment les huiles essentielles font-elles maigrir ? Elles possèdent tout simplement des vertus qui accélèrent la perte de poids.

Les HE d’agrumes, de bergamote ou de cyprès font partie de celles qui sont souvent dans les soins minceur de l’aromathérapie. L’HE de citron est utilisée dans l’aromathérapie pour fluidifier la circulation sanguine et stimulée l’élimination des graisses. L’huile essentielle de genévrier a quant à elle des propriétés drainantes qui convient parfaitement pour réduire la cellulite.

L’aromathérapie a plusieurs modes d’application dans les soins minceur. Le plus souvent, les HE sont appliquées localement sur des zones ciblées comme sur les hanches , le ventre ou les cuisses. Elles s’utilisent en massage deux à trois fois par semaine pour bien pénétrer la peau et brûler la graisse.

Elles peuvent être inhalées lorsqu’elles sont utilisées comme coupe-faim par exemple, ou encore ingérées en fin de repas pendant quelques jours.

L’aromathérapie avec des soins faits maison

Dans l’aromathérapie, les HE s’utilisent rarement pure. Elles sont diluées avec de l’huile végétale lorsqu’elles sont prévues pour une application cutanée ou mélangées avec du miel ou un comprimé neutre avant d’être ingéré.

En pratique, différentes huiles essentielles sont associées dans les recettes amincissantes en aromathérapie pour vous aider à maigrir. Beaucoup d’entre elles peuvent se préparer chez soi. De nombreux sites consacrés à l’aromathérapie proposent différentes recettes faciles qui vous permettront d’éliminer les kilos superflus.

Avant de commencer l’aromathérapie, pensez à vérifier les précautions d’usage pour certaines huiles essentielles. Elles peuvent en effet provoquer l’apparition de taches brunes qui sont relativement disgracieuses.

Bref, l’aromathérapie peut être votre meilleur allié pour retrouver la ligne sans subir la contrainte d’un régime draconien ou suer eau et sang dans une salle de gym.