L’ananas fait il maigrir?

L’ananas est réputé pour être un fruit qui fait maigrir. Certains considèrent que l’ananas brûle les graisses de manière naturelle tandis que d’autres estiment qu’il possède uniquement des bienfaits pour l’organisme.

Avec 50 calorie pour 100 grammes, l’ananas est un fruit qui s’adapte bien dans un régime. Il ne fait pas en soi maigrir rapidement mais il possède néanmoins des vertus drainantes et rassasiantes qui peuvent aider à mincir.

L’ananas , un fruit aux multiples vertus amincissante

Originaire du Brésil, d’Amérique centrale et des Caraïbes, l’ananas ne contient ni lipides ni protéines et est composé à 11 % de glucides et à 86 % d’eau. Il s’agit également d’un aliment très riche en fibres – 1,4 grammes pour 100 grammes – et en vitamines ainsi qu’en antioxydants.

L’ananas contient également du potassium – 160 mg pour 100 g – et possède des vertus diurétiques. De ce fait l’ananas a un effet drainant et détoxifiant important, ce qui peut aider à maigrir rapidement dans un régime.

Cependant, en consommer en trop grande quantité pourrait avoir l’inconvénient d’être trop diurétique, et donc nocif pour le métabolisme.

En outre, l’ananas a un avantage de taille : il contient de la broméline. Cette substance est connue pour dégrader les protéines et favoriser une bonne digestion.

Si certains considèrent qu’elle est bénéfique pour maigrir en luttant contre les œdèmes causés par des amas graisseux, d’autres considèrent qu’elle ne dégrade pas les lipides et qu’elle ne lutte pas contre les graisses des tissus adipeux.

Ce qui est certain c’est que l’ananas en boite a une action rassasiante et nourrissante, ce qui peut être faire de lui un atout minceur.

Conseils et astuces

Je souhaite consommer de l’ananas en boite mais je ne sais pas quand les manger ni comment les associer.

Alors quand les manger ? L’ananas peut être consommé de différentes manières:

  • En jus
  • en salades ou en cocktails,
  • sous la forme de desserts.

Une salade de fruits avec de l’ananas en boîte ne fait pas grossir. Vous pouvez également les associer avec des plats salés pour un effet sucré/salé, ce qui est très apprécié dans la cuisine asiatique.

Cuisinés avec de la viande et des légumes dans un wok, et légèrement assaisonnés, ces ingrédients composeront une recette qui raviront à coup sûr vos papilles. Il convient néanmoins de veiller à ne pas en consommer en trop grande quantité, sous risque de grossir.

L’ananas en boîte n’est pas en soi un aliment qui fait grossir. S’il reste un des fruits les plus faibles en calorie, il n’en demeure pas moins que ses pouvoirs amincissants restent encore aujourd’hui débattus.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *