La mangue : bon pour le régime !

Parfois, il suffit de peu de choses pour atteindre un objectif minceur que l’on s’est soi-même fixé. Par exemple, perdre du poids grâce à un fruit exotique est une expérience à tenter car les résultats sont là. Il en va de même pour maintenir un poids de forme et éviter de grossir.

La mangue est-elle conseillée dans un programme minceur ?

La mangue est un fruit exotique qui tend à se faire connaître depuis quelques années et qui mérite amplement votre attention car elle a un rôle majeur à jouer pour vous aider à maigrir rapidement.

Consommer de la mangue pour maigrir est-il bon pour l’organisme ?

Les fruits, de manière générale, sont bénéfiques à l’organisme pour de multiples raisons. Ils sont composés de beaucoup d’eau. En terme de calorie, le taux est souvent très bas. Leur forte teneur en vitamines, minéraux et fibres aide le corps à mieux fonctionner et à s’affiner !

La mangue ne fait pas exception. Cette dernière intéresse tout particulièrement les personnes souhaitant perdre du poids grâce à ses propriétés anti-oxydantes, ses vertus coupe-faim et son fort taux de fibres. L’avantage étant que la mangue aide ainsi le corps à se nettoyer de l’intérieur et à réguler tout le transit.

L’inconvénient, si elle est consommée en trop grande quantité, est son effet laxatif. La mangue contient 130 kcal environ mais elle est un soutien important lors d’un régime. Elle ne fait pas grossir, ni mincir, elle aide l’organisme, tout simplement.

La mangue, un fruit qui a voyagé pour vous aider à maigrir rapidement

Peut-être n’avez-vous encore jamais goûté ce fruit originaire d’Inde. Auquel cas, vous vous êtes demandé « fait-il grossir ? » et vous vous demandez aussi très probablement à quelle saveur vous attendre. En fait, la mangue est délicate, légèrement sucrée et fondante sur la langue. On la retrouve également à foison en Birmanie ou au Pakistan.

Trouver la bonne recette pour savourer une mangue…

Il existe de très nombreuses recettes à base de mangue mais avant de vous lancer,
posez-vous toujours les bonnes questions: « Ai-je raison ? Est-ce que ce plat fait grossir ? Est-ce que cela va m’aider à maigrir ? » Ce n’est pas vain de réfléchir avant de se lancer car la mangue se retrouve souvent dans des desserts caloriques. Alors, les mangues, comment et surtout quand les manger ?

Au final, c’est très simple. La mangue accompagne à merveille une petite salade de gambas. Vous pouvez la glisser dans une verrine avec un peu de saumon ou encore en dessert avec des perles du japon.

Lorsque l’on peut allier l’utile à l’agréable, pourquoi se priver ? Découvrez ou redécouvrez les saveurs uniques de la mangue dans diverses recettes légères et mincissez en gâtant vos papilles !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *