La luxopuncture pour maigrir

Tout le monde se préoccupe en général de son apparence et y en a même qui ceux ne cessent de chercher les moyens pour mincir durablement. La technologie offre actuellement des solutions pour remédier à ce problème et la luxopuncture en fait partie.

Il s’agit d’une méthode ancienne qui a fait ses preuves sur la santé en générale, mais qui a également ses atouts dans l’objectif minceur. A quoi ça peut servir ? Quelle séance suivre pour maigrir avec ?

La luxopuncture : atouts et fonctions

Luxopuncture est l’application d’une lumière infrarouge sur les points réflexes du corps, afin de réorganiser la fonction de base de l’organisme, dont la stabilisation de la tension artérielle ou encore la régulation de l’appétit. Cette dernière est fortement considérée dans les régimes pour la perte de poids.

Aussi, la luxopuncture apporte ses bienfaits dans d’autres cas, tel le sevrage du tabagisme, la stabilisation du trouble du sommeil ou encore le stress.

La luxopuncture est vue comme la version moderne de l’acupuncture grâce à l’activation des points réflexes. Les déséquilibres psychiques et physiques sont souvent causés par votre système endocrinien. Pour cela la luxopuncture doit agir sur l’équilibre hormonal pour pas que la production des hormones se dérègle et causer les troubles du comportement alimentaire, la compulsion et la prise du poids. Dans ce comportement, il existe 3 hormones :

– La dopamine : qui participe au changement de la prise alimentaire, la réaction de l’organisme pendant l’activité physique et l’humeur. Elle peut aussi réguler le taux d’endorphine et de sérotonine ;
– La sérotonine : impliquée dans plusieurs mécanismes comme à la thermorégulation et la régulation des comportements alimentaires (appétit). La manque de sérotonine entraîne la hausse de consommation alimentaire et la prise de poids ;
– L’endorphine : donne la sensation de bien-être et peut aussi avoir le rôle d’anti douleur.

La luxopuncture : son application

Il s’agit d’une méthode qui se pratique avec un appareil médical produisant un rayonnement d’infrarouge. L’appareil en question stimule les zones cutanées et des points réflexes.

Cette méthode a pour objectif de réorganiser le métabolisme pour s’adapter facilement à un régime alimentaire plus sain, favorisant l’équilibre des organes, activant les fonctions éliminatoires et procurant une sensation de satiété pour maigrir rapidement. Mais de par cet équilibre résulte également le bien-être et la stabilité du poids.

Les séances de luxopuncture

Avant le traitement, un bilan spécifique doit se faire pour toutes personnes voulant perdre du poids. Les séances se font une fois par semaine et le but est de : réguler l’appétit tout en retrouvant la satiété, supprimer les pulsions alimentaires comme le grignotage, diminuer l’envie de manger.

Le traitement se passe sur une table. Des points réflexes sont ainsi stimulés sur le système hormonal, le système lymphatique et le système digestif. Une deuxième séance s’effectue après 3 jours de la première, la suite se fait une fois par semaine.

Il est annoté que tout le monde peut faire la luxopuncture pour perdre du poids. Même durant la grossesse, il est possible de pratiquer cette méthode indolore et sans effets secondaires pour retrouver l’équilibre hormonale. Toutefois, il est conseillé de se conformer à l’avis d’un médecin pour les femmes enceintes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *