La framboise fait-elle maigrir ?

Il est tout à fait naturel de vouloir suivre un régime, lorsque vous êtes en surpoids ou en voie de l’être. Même si le sport reste la meilleure façon de perdre les kilos, certains se pencheront plutôt vers une diète alimentaire. C’est une technique moins pesante, selon leurs dires. En tout cas, la base d’une diète est de consommer principalement des fruits et des légumes, en plus d’autres aliments maigres. La framboise, par exemple, vous permet de maigrir assez rapidement.

Digne d’être un ingrédient minceur, la framboise ne contient que 53 kcal pour 100 g. Pour cette même quantité, elle n’apporte que 0,7 g de lipides, 12 g de glucides et 1,2 g de protéines à votre organisme. En outre, les glucides dont il est question ici sont 100 % naturels. Vous pouvez donc en manger beaucoup, contrairement aux glucides industriels. Bref, l’apport calorique est extrêmement faible.

Les bienfaits de la framboise

Dans 100 kcal de framboise, il y a plus de 1 300 mg d’oligoéléments. Autrement dit, ce fruit bio est extrêmement riche en vitamines et en minéraux. Selon les nutritionnistes, il satisfait au moins 30 % des besoins de vos besoins journaliers. Vous pourrez notamment éviter la sensation de fatigue gênante, lorsque vous effectuerez vos activités quotidiennes. Possédant aussi des antioxydants, celle-ci élimine rapidement les toxines présentes dans votre corps et prévient même quelques cancers. Bref, c’est un aliment idéal à inclure à plusieurs régimes, tels que la cure détox. Pour profiter de son excellent goût, il est conseillé de manger de la framboise en saison estivale : entre fin juin et début septembre.

Les différentes recettes à la framboise pour maigrir

Il y a d’autres façons de consommer de la framboise que dans sa forme initiale. Il est, par exemple, possible de le prendre en tant que sirop. Il s’agit évidemment d’un sirop fait maison dans la mesure où vous pouvez contrôler vos ingrédients (éviter le sucre industriel, source de diabète). Vous pouvez en faire de même pour de la confiture.

D’autres recommandations

Les feuilles du framboisier sont aussi intéressantes pour les femmes en pleine grossesse, qui entament leur dernier trimestre. Préparés en tant que tisane et avec 3 tasses par jour, ils faciliteront votre accouchement en rendant les contractions plus régulières. En outre, vous ne serez pas déshydratée.

Vous savez maintenant tout. En plus de vous faire perdre du poids, la framboise vous apporte 30 % de vos besoins journaliers. Il est donc conseillé d’en manger tous les jours, si cela est possible. Sinon, durant l’été où les framboisiers dévoilent des fruits mûrs. Cela est notamment utile pour les femmes enceintes qui vont bientôt accoucher. Notez aussi que des versions blanches et bleues de cette graine existent.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *