La cryothérapie pour maigrir ?

La cryothérapie – pratique médicale qui consiste à soumettre le corps à une température extrême inférieure à -110°C jusqu’à -150°C – permet de brûler en moyenne 500 kcal par session de trois minutes.

Cependant elle n’est pas un remède miracle pour maigrir ou éliminer la peau d’orange.

Des bienfaits avant tout médicaux

Il est illusoire d’espérer obtenir un ventre plat ou réduire sa cellulite grâce à la seule cryothérapie.

Elle peut contribuer à une perte de poids ou à atténuer la masse graisseuse mais elle ne peut en aucun cas se substituer à un régime.

La cryothérapie est avant tout un traitement pour soigner les douleurs et non un moyen efficace pour perdre du poids.

Son effet est limité ; une diète ou un régime alimentaire sont plus appropriés pour maigrir maison.

Optez pour la cryolipolyse

La cryothérapie et la cryolipolyse sont toutes les deux des thérapies par le froid mais à la différence de la première, la seconde agit localement et permet ainsi d’éliminer plus facilement les amas graisseux.

La cryolipolyse s’attaque directement à la graisse en aspirant à l’aide d’une ventouse le pli de la peau où elle se trouve et ensuite en la détruisant par le froid.

La cryolipolyse, une thérapie efficace mais à pratiquer avec prudence

La cryolipolyse est ce que l’on pourrait qualifier une brûlure par le froid que l’on contrôle. Les cellules graisseuses sont soumises à un véritable choc thermique, ce qui n’est pas sans danger.

De nombreux instituts de beauté se servent désormais d’appareils coûteux, sans réelle expérience en la matière ni agrément. Le froid extrême peut procurer des effets secondaires comme la fatigue.

C’est pourquoi il est préférable d’avoir l’avis d’un expert, histoire d’être rassurés et d’être certains qu’il n’existe pas de contre indication.

Une alternative et non une solution

Que vous soyez un homme ou une femme, le recours à la cryothérapie pour l’amincissement du ventre ou d’une tout autre partie du corps doit être envisagé comme une alternative et non comme une solution.

Cette méthode peut en effet offrir de bons résultats à condition d’avoir une bonne hygiène de vie et une alimentation saine et équilibrée.

Combien ça coûte de recourir à la cryothérapie ? Environ 45 euros la séance. C’est le prix à payer pour retrouver une certaine minceur.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *