Très courant au Japon, le Konjac fait bien partie des aliments minceur les plus

appréciés actuellement. Il vous aide à maigrir et présente aussi des bienfaits étonnants pour votre santé.

Le Konjac, c’est quoi cet aliment ?

Le Konjac est une plante de la famille des aracées et cultivée en Asie. Son immense tubercule est transformé en une poudre blanche, en bloc ou en vermicelles.

Consommé depuis plus deux mille ans au Japon, il est souvent utilisé comme ingrédient de base de la cuisine asiatique. Facile et rapide à cuisiner, il résiste bien à la chaleur et s’adapte à de nombreuses préparations.

Raison pour laquelle on trouve aujourd’hui le konjac sous forme de spaghettis généralement appelé shiratakis, des pâtes similaires aux vermicelles de soja. Cet aliment existe aussi sous forme de bloc (konnyaku) ou de compléments alimentaires.

Pourquoi choisir le Konjac pour perdre du poids ?

Le thé vert est l’aliment minceur que la plupart d’entre nous connaissent. Mais beaucoup commencent aujourd’hui à choisir le Konjac pour perdre du poids.

Celui-ci est consommé presque au quotidien par les Japonais. Son premier avantage est qu’il ne contient presque aucune calorie. Il s’agit aussi d’un coupe-faim naturel. Très rassasiant, il est excellent pour éviter le grignotage à tout moment. De plus, il se conserve plusieurs mois dans son emballage.

C’est d’ailleurs l’un des rares aliments disposant d’une allégation européenne « perte de poids ».

Comment consommer le Konjac pour maigrir ?

Il existe différentes façons de consommer le konjac pour maigrir, car il peut se présenter sous différentes formes.

De nombreux restaurants l’incorpore dans leurs soupes thaïlandaises ou encore dans les gratins. Si vous êtes comme moi et que ne voulez pas l’intégrer à vos menus, optez pour le konjac en compléments alimentaires.

Avant le repas, il suffit d’avaler une à deux gélules. Vous trouverez ce produit dans les pharmacies, magasins bio et parapharmacies. Il est également disponible en poudre pour épaissir vos plats comme les flans, les soupes et les sauces.

Pour sa forme en bloc, vous pourrez découper en cubes pour l’ajouter à vos plats ou l’associer à une poêlée de légumes.

C’est un aliment minceur exceptionnel. Mais à part cette qualité particulière, il favorise la digestion, aide à stabiliser le taux de cholestérol et la glycémie. Il peut être consommé par tout le monde et a bien sa place dans un régime minceur.

Bref, le Konjac est conseillé pour perdre du poids ou de garder la ligne tout en profitant de ses bienfaits sur votre santé.