Le jus de citron le matin fait-il maigrir ?

Le matin, rien de mieux pour clarifier votre organisme qu’un jus de citron. Son action détoxifiante a pour avantage de commencer la journée dans un bon esprit et dans un corps sain.

La bonne recette

Le matin, mélangez du citron avec un peu d’eau tiède et de la cannelle pour apporter du goût. Ce mélange fait-il grossir ? Et bien non, tout le contraire ! Il prépare l’estomac pour la journée et vise directement le foie.

Ajoutez des tranches de pain complet ou des flocons d’avoine pour un déjeuner qui ne fait grossir. Les fruits sont vos amis dans votre régime, ajoutez-les partout, dans chacun de vos plats ! Le parcours vers la minceur commence de bon matin, adoptez cette routine dès votre réveil.

Pour maigrir, le jus de citron peut également trouver sa place dans vos plats salés. Associé à une sauce pour un poulet ou un poisson, il apportera du goût et en plus vous fera mincir et perdre du poids rapidement.

Dans une sauce salade, à nouveau le citron agira comme révélateur de goûts et il ne fait pas grossir comme une huile d’olive habituellement utilisée. À la question « quand les manger? », il n’y a pas de règle, le citron se déguste du matin au soir dans chacun de vos plats sans vous faire grossir. Votre régime nécessite ce genre d’aliments pour équilibrer votre quotidien et maigrir rapidement, c’est votre allié minceur principal.

L’inconvénient majeur du citron est son aigreur qui peut affecter votre estomac. SI vous êtes sensibles au niveau de l’estomac et que vous souffrez de brûlures ou d’ulcère, il est conseillé d’éviter l’utilisation du citron dans vos plats et maigrir autrement.

En résumé, comptez vos calories avec attention, et associez le citron à des aliments qui sont bons pur votre santé et votre régime. Le poisson reste un produit à privilégier pour une perte de poids grâce à son taux en calorie et son action minceur rapide. Les légumes verts qui s’accompagnent aisément d’un jus de citron sont également à mettre en avant dans votre routine alimentaire. À vos fourneaux, c’est à vous de jouer !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *