Grignoter sans prendre de poids

Je veux maigrir mais je ne peux m’empêcher de grignoter ! Grignotage et minceur, selon les croyances, ne feraient pas bon ménage ! Il a la réputation de favoriser la prise de poids et passe pour être une fâcheuse habitude dont il vaut mieux se débarrasser au plus vite. Cependant il est possible de grignoter sans

prendre de poids à condition de bien choisir les aliments que l’on grignote.

On peut même dire que grignoter entre les repas peut parfois devenir un vrai geste de santé qui empêche la prise poids. Petite explication.

Grignoter entre les repas  quelles conséquences sur votre ligne

Je veux maigrir ? Dois-je pour cela éviter de grignoter entre les repas ? Pour éviter de prendre du poids il n’est pas nécessaire de bannir tout grignotage entre les repas.

De nombreuses études montrent que la fréquences des apports alimentaires n’a aucune incidence sur la prise de poids. Certains régimes pour maigrir comme la chrononutrition conseillent même quelques pauses gourmandes dans la journée. Il semblerait que seul l’apport calorique intervienne dans le risque de prise de kilos.

Le grignotage devient problématique lorsqu’il est constitué d’aliments à haute teneur en calories (bonbons, gâteaux, chips, barres chocolatées…)

Par ailleurs, il paraîtrait aussi que le fait de fractionner les apports nutritionnels dans la journée en multipliant les petits en-cas, empêche la prise de poids en permettant de mieux contrôler la prise de kilos.

 

Grignoter malin

Je favorise la perte de poids en grignotant malin ! Si vous avez vraiment faim, il est tout à fait possible de grignoter de manière efficace, en évitant les aliments riches en sucre et en privilégiant les aliments entiers, de préférence riches en protéine.

Privilégiez les pauses gourmandes qui revêtent un véritable intérêt nutritionnel et ne cédez plus à la tentation des gâteaux, biscuits apéritifs, bonbons ou céréales sucrées. Misez au contraire sur des aliments minceur qui vous « caleront » l’estomac sans faire exploser votre compteur calories. Il s’agit principalement des fruits secs, des fruits frais, des crudités …. jusqu’au carré de chocolat noir riche en magnésium également recommandé pour lutter contre le stress. Un bol de soupe ou un carré de fromage seront aussi les bienvenus pour perdre du poids. Voici, plus en détail, quelques exemples de pauses gourmandes qui apaiseront votre sensation de faim de manière efficace et seront excellentes pour la santé.

Les amandes entières

Une poignée d’amandes, contrairement à ce que l’on pourrait penser empêche la prise de poids et ne vous fera pas grossir si vous croquez ces fruits secs entre les repas. L’essentiel est de ne pas en abuser et de vous limiter à une trentaine de grammes correspondant à une petite poignée.

Ces fruits secs sont par ailleurs excellents pour la santé dans la mesure où ils aident à réguler votre taux de mauvais cholestérol et comblent 73 % et 23 % des apports journaliers recommandés respectivement en vitamine E et magnésium.

La banane

Avec seulement 130 cal par fruit, la banane comblera votre sensation de faim et aidera à produire de l’énergie rapidement. Un excellent moyen de retrouver un peu de tonus après un relâchement passager.

Trois ou quatre petits beurres

Il n’est pas interdit de grignoter des biscuits sous réserve de choisir les bons produits. Oubliez par exemple les biscuits fourrés ou les cookies, beaucoup trop gras, trop sucrés et d’une manière générale, trop riches. Les petits-beurres (30 cal par biscuit) sont en revanche peu caloriques et contiennent des sucres lents qui vont libérer peu à peu de l’énergie en vous aidant à tenir jusqu’au dîner sans craquer.

Deux ou trois carrés de chocolat et une tranche de pain complet

Renouez avec un rite de l’enfance et offrez-vous un en-cas à la fois sain et équilibré. Cette petite pause est idéale pour lutter contre la fatigue et favoriser la concentration tout en permettant de recharger vos réserves en magnésium et en glucides. Préférez le pain complet, riche en fibres.

Les bâtonnets de légumes crus

Les légumes crus peuvent être grignotés à loisirs sans remords. Carotte, bouquets de chou-fleur, concombre, tomates cerise…. Ils contiennent une haute teneur en eau et en fibres et sont très peu caloriques, donc parfaits pour perdre du poids tout en vous rassasiant de manière durable. Vous pouvez si vous le souhaitez tremper vos bâtonnets dans une sauce au fromage blanc à 0 % assaisonné de cumin ou de curry en poudre.

 

Et voilà, vous savez maintenant comment grignoter malin!!

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. lily00 dit :

    Bravo couthinio, t’as beaucoup de chance car moi, je n’ai jamais perdu beaucoup de kilos en 15 jours en faisant seulement attention a mon alimentation.

  2. couthinio dit :

    En faisant simplement attention a mon alimentation, sans régime, j’ai perdu 8 kilos en 15 jours avec une diminution adipeuse au niveau des cuisses et du ventre.

  3. maelle86 dit :

    Il faut aussi misez sur des aliments rassasiants et à faible densité.

  4. Marceau124 dit :

    Pouvez-vous me donner des exemples d’aliments que je peux grignoter sans me faire prendre du poids ?

  5. ariah16 dit :

    C vrai, si on choisi bien les aliments à grignoter, on ne prend pas du poids. Alors, faites bien attentions les filles.

  6. Nadine302 dit :

    Est ce réellement possible ? Grignoter sans prendre du poids ? ca me parait impossible. Qu’en dites-vous les amies ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *