Gélules minceur au Garcinia, on y croit ou pas ?

Chaque été voit resurgir de nouvelles collections de pilules minceur mais aussi de nouvelles promesses. L’une d’elle a fait une entrée fracassante sur le marché ces derniers mois : la pilule minceur contenant du Garcinia.

Une dizaine de marques différentes mais une même promesse

On trouve sur internet et dans les magasins spécialisés cette pilule minceur sous plusieurs noms mais son ingrédient principal (en général plus de 40%) est toujours le même, une plante ancestrale connue nommée Garcinia. Ce petit fruit d’Indonésie renfermerait une molécule miracle, principalement contenue dans son écorce, l’acide hydroxycitrique. L’HCA permettrait alors, selon les notices des fabricants, de brûler les graisses à une vitesse folle mais surtout, promesses multiples, de faire baisser le taux de cholestérol tout en réduisant l’appétit. Dommage que cette molécule ne fasse pas aussi bronzer un peu… Quelques gélules avant chacun des principaux repas suffiraient à vous transformer en sirènes minces et séduisantes.

Des résultats qui ont du mal à être prouvés

L’AHC est bien un composé chimique qui se retrouve dans plusieurs plantes asiatiques, toutes bien connues des anciennes générations pour soigner les troubles digestifs et les douleurs articulaires. Pourtant,ses propriétés ont du mal à être vérifiées scientifiquement. Le site Eurekasanté.fr précise : « Connu depuis la fin des années 1960, l’AHC a fait récemment l’objet de quatre études cliniques de petite taille pour évaluer son effet sur la perte de poids. Les résultats de trois de ces études à court terme sont intéressants, mais des études plus vastes sont nécessaires pour confirmer l’efficacité et l’innocuité de l’AHC. »

Des arguments de vente qui surfent sur la vague du bio

Chaque marque annonce un produit entièrement naturel, « un concentré des pouvoirs de mère nature », « un cadeau provenant de la terre ». Et c’est ainsi qu’en quelques mois, ces produits minceur se sont retrouvés partout sur le net, relayé par de nombreux blogs, questionnés par de multiples magazines de vie pratique, de mode ou de beauté. Mais si aucun effet minceur n’a été scientifiquement prouvé, les commentaires des utilisateurs sur le net n’en restent pas moins élogieux. Aucun effet négatif n’est à mentionner selon une interview de Docteur Cohen livrée dans le Figaro Madame. A vous donc de tester et de vous faire votre propre avis sur ce produit 100% naturel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *