Perdre du poids en été, devoir se lancer dans un régime minceur n’est pas toujours simple, à plus forte raison lorsque les obligations professionnelles, familiales et d’une manière générale le stress et les tracas du quotidien se rappellent à votre bon souvenir ! Toutes ces contraintes ne riment pas avec l’envie de perdre du poids,

souvent inappropriées avec un certain rythme de vie. Avec l’été, vient le temps de la relâche, d’une modification de l’alimentation, d’un regain d’activité physique… un cocktail efficace qui empêche la prise de poids et idéal pour perdre quelques kilos !

 Les aliments pour perdre du poids en été.

L’élargissement du choix des fruits et légumes durant la période estivale associé à l’envie de « manger plus frais”favorise la perte de poids et facilite le passage à l’acte. Pendant l’été, les étals des marchés  regorgent de fruits et légumes de saison réputés faibles en calories proposés. Ne passez pas à côté de cette opportunité pour votre ligne. Parmi les vedettes et champions minceur toutes catégories on citera :

L’abricot, le roi de l’antigonflette ne vous apporte que 47 calories aux 100 g, correspondant à environ deux abricots. Riche en fibres ultra douces, en potassium au rôle anti-rétention d’eau, en pectines et en vitamines, il n’a pas son pareil pour vous donner bonne mine et pour limiter la prise de poids. C’est par ailleurs un excellent coupe-faim .

La tomate, de jolies couleurs, des fibres, de la vitamine C mais surtout une teneur ultra light en calories. A croquer tout l’été en apéritif, à déguster en salade, farcie, en coulis ou en jus sans modération.

Le poulet contient des protéines et seulement 120 à 200 calories pour 100 g. Le poulet (à consommer sans sa peau !) est l’aliment incontournable de tout programme amincissant. Le blanc est notamment très riche en protéines light. Vous profiterez de l’été pour le consommerez facilement en grillade, cuit sur la plancha ou froid.

Le corps des crevettes, un grand classique des régimes, ne vous apportera que 100 calories aux 100 g. Pauvres en glucides et en graisse, riche en protéines et en vitamine B2, les crevettes participent à la production d’énergie. Elles vous aideront à préserver votre forme et votre vitalité sans vous faire prendre un gramme.

Le melon, votre meilleur allié contre la rétention d’eau. Sa forte teneur en potassium vous aidera à dégonfler très vite et sa valeur calorique de 48 calories pour 100 g ne risque pas de vous jouer un mauvais tour. Le melon est le fruit d’été idéal pour éliminer.

Profitez de l’été et perdre du poids

Pour fuir la morosité de l’hiver on a tendance à se réconforter avec une alimentation plus riche qui nous fera prendre quelques kilos. Au contraire, l’été favorise la perte de poids en donnant des envies d’aliments plus frais, plus légers. On délaisse alors les plats en sauce pour se tourner vers les grillades, les salades composées, ce qui permet de contrôler son poids plus facilement.

Plus d’activités physiques (randonnées, activités nautiques diverses), plus de sommeil, moins de stress, la chaleur et son effet coupe-faim en prime… tous les facteurs sont réunis pour favoriser la perte de poids.

L’hiver, le corps réclame des aliments plus gras, plus nourrissants que, d’instinct, on a tendance à consommer. En mangeant moins, mieux, plus léger, vous pouvez espérer perdre 2 à 4 kg par mois. Réduire votre consommation alimentaire empêche la prise de poids est reste le seul moyen de maigrir de manière efficace.

Si vous associez un peu d’activité sportive qui, on le rappelle, vous permettra de vous sculpter une jolie silhouette et non de maigrir, vous aurez toutes les chances d’inverser la courbe de la balance et, en supplément, de façonner votre musculature.

Boire en été pour perdre du poids.

Pour perdre du poids en été , il est nécessaire de boire au moins 1 litre à 1,5 litre d’eau par jour. L’eau n’apporte aucune calorie et permet d’éliminer les toxines contenues dans l’organisme. La chaleur estivale incite à boire davantage, profitez-en pour vous hydrater plus que d’habitude et mincir par la même occasion.

L’été, idéal pour perdre du poids.

La chaleur est par définition un coupe-faim efficace qui favorise la perte de poids. Qui aurait envie, par 20° à l’ombre, de s’attabler devant un bon plat en sauce regorgeant de calories ? L’été donne des envies de grillades, de fraîcheur et d’une alimentation light à l’inverse de l’hiver qui incite plutôt à privilégier les plats biens gras… Un programme amincissant bien suivi qui empêche la prise de poids et devrait donc donner d’excellents résultats.

Je perd du poids pendant l’été et après ? Si vous misez uniquement, pendant l’été, sur le rationnement avec la baisse d’apports alimentaires, vous risquez de reprendre du poids après vos vacances dès que votre rythme de vie habituel aura repris et plus particulièrement à l’approche des premiers froids. De nombreuses études montrent que 80 % des personnes ayant perdu du poids durant l’été en ayant uniquement modifié et réduit leurs habitudes alimentaires, ont repris leurs kilos dans l’année qui a suivi.

L’été doit plutôt être l’occasion d’entamer un vrai programme amincissant quel qu’il soit en profitant d’une période propice. Démarrer un programme pour perdre du poids en été  peut être comparé à un sevrage tabagique. On choisit tout simplement le bon moment pour commencer, et l’été, reste, pour maigrir, la période la plus propice de l’année.