Elle fait son grand retour dans les étals et sur nos tables tous les automnes. La châtaigne est la grande star de cette période de l’année.

Ce petit fruit ressemble à s’y méprendre au traditionnel marron et comme lui, on la consomme grillée, glacée ou en confiture mais ce que l’on sait moins, c’est qu’elle est une alliée minceur insoupçonnée.

Je cherche un aliment pour modérer mon appétit, la châtaigne est-elle un bon choix ?

Vous régaler de petits plats à base de châtaigne tout l’automne, loin de vous faire prendre du poids pourrait bien avoir l’effet inverse.

En effet, la châtaigne possède un effet coupe-faim reconnu.

Très riche en fibre, elle vous procure rapidement une sensation de satiété qui vous évite de surconsommer.

Outre cet atout de taille, sa forte teneur en fibres va donner un coup de boost à votre transit.

Ainsi, vous pourrez dire adieu aux ballonnements, aussi disgracieux qu’inconfortables.

Un aliment savoureux qui ne fait pas grossir ?

La châtaigne, est un fruit délicieux et la bonne nouvelle est qu’elle ne contient pas du tout de cholestérol alimentaire.

Mieux encore !

Consommer quelques châtaignes chaque jour peut vous aider à réduire considérablement votre éventuel taux de mauvais cholestérol.

Et si nous parlions de calorie ?

La liste des bienfaits de la châtaigne est longue mais, parce qu’il y a souvent un « mais », une fois cuite, il faut savoir qu’elle devient plus calorique que de nombreux féculents.

Concrètement pour :

  • 100g de châtaigne apportent pas moins de 133 kcal à votre organisme.

Si ce petit fruit n’est pas gras, il contient de l’amidon.

Cependant, cela ne doit pas vous empêcher d’en consommer dans le cadre d’un programme minceur car ses bienfaits sont nombreux.

En définitive, la châtaigne est un fruit intéressant pour un bcar possédant une action coupe-faim indéniable et un effet anti-cholestérol très utile.

Toutefois, la châtaigne est à consommer avec modération.