Le carvi idéal pour maigrir ?

Le carvi, qu’on appelle également cumin des prés, est un végétal aux nombreux bienfaits sur votre santé. Si on ne peut pas vraiment affirmer que le carvi fait maigrir, il contribue à votre bien-être corporel.

Le carvi : pour une digestion sereine

Le carvi est réputé pour ses propriétés bienfaisantes sur la digestion. Il évite les ballonnements et les crampes intestinales, et facilite le transit. Il déjoue aussi les spasmes gastriques et réduit l’aérophagie, si vous en souffrez, sans aucun effets secondaires. Pour profiter de ses bienfaits, je peux le consommer en grains purs, saupoudrer du carvi moulu sur mes préparations culinaires, ou encore me concocter une tisane en laissant infuser les grains entiers pendant un quart d’heure dans l’eau bouillante. Consommé régulièrement, le carvi vous permet d’avoir un ventre plus plat, et une taille plus fine.

Une plante herbacée aux propriétés antioxydantes

La carvi a des vertus antioxydantes : elle donne un coup de pouce appréciable à l’organisme lorsqu’il essaie d’éliminer les toxines, et donc les graisses. C’est un végétal parfait à utiliser après avoir fait des excès, après les fêtes de fin d’année par exemple. Vous pouvez boire trois fois par jour une infusion de cette plante, en particulier avant le repas. Ainsi, la plante agira comme un coupe-faim, et contribuera à réduire votre appétit. C’est un allié minceur idéal si vous effectuez un régime alimentaire. À noter : il n’y a pas de contre-indication si vous êtes en période d’allaitement.

Une petite aide qui ne remplace pas un régime

Pour maigrir et perdre des kilos, consommer du carvi ne suffit pas. Pour mincir, je dois faire attention à la quantité de calories que j’ingère au quotidien, et privilégier les cuissons minceur, à la vapeur, en papillote ou à l’eau. Ajouter du carvi à votre alimentation peut cependant agir comme garde-fou si vous avez envie de grignoter.

Le carvi, qu’est-ce que c’est exactement ?

Le cumin des prés est une plante herbacée dont la graine est utilisée en cuisine, en aromate, ainsi qu’en tant que plante médicinale. Son goût est proche de l’anis et du fenouil, et il relève agréablement votre recette même la plus basique. On le trouve dans le commerce en grain séché, ou bien moulu. Vous connaissez peut-être cet aromate si vous fréquentez des restaurants indiens, qui proposent souvent du carvi en graines mélangé à d’autres aromates à la fin du repas.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *