Si le jus de canneberge est excellent pour maigrir, le fruit séché est extrêmement calorique.
En effet, il faut compter 308 calories pour 100 grammes de fruits séchés. Il est donc à consommer avec modération durant un régime.
Quels sont les bienfaits des canneberges séchées ?
Source de fibres, les canneberges séchées possèdent avant tout un fort pouvoir de satiété! Elles sont donc un parfait réflexe si l’on veut goûter sans culpabiliser. A condition, toujours d’en consommer avec modération.
Egalement riches en vitamines, elles sont idéales durant un régime puisqu’elles tonifient le corps et lui apportent l’énergie dont il a besoin.
Elles sont aussi riches en antioxydants, ce qui permet de lutter contre les maladies du cœur, les infections urinaires et les troubles liés à l’âge.
Quand manger les canneberges séchées?
Les cranberries séchées sont parfaites en guise de coupe-faim.
De nombreuses personnes aiment également les ajouter à leur petit-déjeuner. Dans un fromage blanc avec quelques amandes et des graines de chia par exemple.
Sinon, elles peuvent être intégrées dans des recettes. Dans une salade de fruits, une glace ou encore mélangés à de la viande rouge.
Ces fruits s’intègrent tout aussi bien dans une recette sucrée que salée.
Comment obtient-on les canneberges séchées?
La canneberge est un fruit provenant de l’Amérique du nord.
Baie rouge sauvage qui pousse normalement dans les régions froides, elle est toutefois cultivée de par le monde.
Afin de la conserver, elle est sucrée puis séchée.
Maigrir rapidement est tout à fait possible, surtout si vous associez les bons fruits. Grâce à eux, plus besoin de régime sportif. Les aliments suffiront amplement à vous faire perdre du poids. D’ailleurs, cette manière de procéder est sans danger pour votre organisme.