Une banane le soir pour maigrir ?

La banane fait grossir : voici une réputation à tort. En effet, la banane est peu calorique et apporte de nombreux bienfaits à votre organisme. « Je veux maigrir et être en pleine forme », si c’est votre objectif, retenez que ce fruit exotique ne fait pas grossir.

La banane est un allié minceur de choix ! Alors, ne vous en privez pas le soir notamment dans le cadre de votre régime pour rapidement perdre du poids.

Quels sont les bienfaits de la banane pour votre régime minceur ?

La banane compte 95 calories pour 100 grammes. Elle contient donc le même nombre de calories qu’une bonne pomme. En effet, une banane épluchée ne dépasse généralement pas les 100g. Bonne nouvelle pour votre organisme, la banane apporte de l’énergie, elle a un effet relaxant et facilite la digestion.

Vous pouvez donc en manger le soir et dormir en toute tranquillité. Autre avantage, elle est riche en minéraux, en vitamines et en protéines. Seul inconvénient, son effet constipant si elle est sur-consommée. De même, en manger trop peu naturellement faire grossir. Vous en trouverez toute l’année et en plus, la banane est facile à transporter et prend peu de place.

D’où vient la banane, ce fruit minceur ?

Les premières traces de la banane ont été retrouvées en Inde. Depuis cette région du sud-est asiatique, ce fruit exotique a fait un long chemin. La banane a d’abord traversé la Chine pour arriver en Palestine et sur l’île de Madagascar. Puis, elle a été transportée dans toute l’Afrique, dans les îles Canaries, les Caraïbes et l’Amérique Centrale. Après un essor aux Antilles, elle se répand enfin en Europe.

Comment consommer les bananes pour maigrir rapidement ?

Quand les manger ? Vous pouvez manger une banane telle quelle le soir en guise de dessert. Parmi les recettes savoureuses, la banane se mange aussi cuite, accompagnée de miel ou de vanille, en salade de fruits, en glace et en smoothie associée à la cannelle ou au gingembre.

Le fait de consommer des bananes mûres fait-il grossir ? En aucun cas, la banane possède le même niveau de sucre à tous les stades de maturité.

Délicieuse et bonne pour votre santé, une banane le soir ne fait pas grossir et reste idéale pour favoriser votre perte de poids dans le cadre d’une alimentation équilibrée et saine. Consommer la banane est un bon moyen de mincir tout en vous faisant plaisir.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *