Les baies de goji séchées pour maigrir

Il existe de nombreuses manières pour perdre du poids. Les baies de goji séchées, surnommées le « superfruit » sont un complément alimentaire naturel, mais fait-il grossir ou bien est-il l’accompagnateur idéal d’un régime minceur ?

Le Goji séché et sa forte teneur en calories fait grossir ou bien maigrir ?

Si vous avez peur de grossir, la consommation quotidienne de baies de Goji, couplé à de l’exercice ou de la marche, contribuera à vous faire mincir sans pour autant vous faire maigrir rapidement. Ce duo aidera aussi à augmenter le niveau d’énergie de l’organisme, à contrôler l’appétit et à renforcer le système immunitaire. De plus, la consommation fréquente de Goji ne fait pas grossir. Les baies de Goji séchées, fortes en calories (350 kcal pour 100 g) restent un allié diététique de choix quel que soit l’objectif du régime alimentaire. Aucun inconvénient ni contre indication sont à signaler.

Avantages d’un régime minceur accompagné de baies de Goji

Parmi les éléments qui composent le Goji, on trouve des vitamines, des minéraux et des oligoéléments. C’est également une source importante d’antioxydants, tels les caroténoïdes mais aussi avec 4 polysaccharides (sucres), composés actifs responsables d’effets bénéfiques. La présence de vitamines B1, B2, C et E participent à lutter contre les problèmes dus au manque de calcium ainsi que ceux associés à la glande thyroïde conduisant à faire grossir le patient.

La diversité d’antioxydants contenus dans les baies de Goji, convient aux personnes âgées afin de stimuler l’organisme et réduire ainsi les possibilités de maladies auto-immunes.

Origine et provenance des baies de Goji

Nom commercial de la baie du lyciet commun, la baie de Goji est un fruit originaire de Chine, principalement produit dans la région autonome hui du Ningxia jusqu’en Mongolie.

Quand les manger ? + quelques recettes locales

Disponibles toute l’année et également commercialisées sous forme de jus, souvent mélangés à d’autres fruits, on trouve généralement les baies de Goji déshydratées ou encore réduites en poudre. Surtout en Asie, on les trouve sous forme de gélules, teintures ou vins.

En Chine, le Goji sert aussi à produire du vinaigre ainsi qu’un spiritueux, l’« alcoolature de gouqi ». Cet élixir s’obtient par la macération des fruits dans du riz gluant fermenté ou dans de l’alcool blanc.

Les baies de Goji entrent également dans la composition de nombreux plats chinois, tels que les soupes ou les poissons cuits à la vapeur.

Les baies de Goji sont excellentes pour tous ceux qui sont à la recherche de compléments alimentaires efficaces pour maigrir.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *