Perdre du poids au moment de l’apéritifs

Régime et apéritifs n’ont pas la réputation de bien s’entendre quand on veut perdre du poids. Mais lorsque les beaux jours arrivent, les tentations sont plus nombreuses de se retrouver autour d’un verre. Certains aliments et boissons sont à éviter, à commencer par

le duo redoutable cacahouètes et chips. Associées à un verre de whisky ou un cocktail, elles torpillent le temps de les consommer une semaine d’efforts pour perdre du poids
.
Autres ennemis de votre ligne dans ces réunions agréables et promesse de kilos
en plus, les sodas aussi nuisibles ou les vins cuits du type porto ou martini et les petites réductions salées ou sucrées. Rester dans sa grotte n’est pas bon pour le moral même si vous désirez perdre du poids.

Régime ne signifie pas isolement, renoncement à toute vie sociale. Surtout lorsque vous avez une profession et des obligations à la clef.

Pour perdre du poids trinquez sain.

Si vous avez peur de craquer, adoptez certains bons réflexes et privilégiez certains aliments et boissons. Se faire plaisir quand on veut maigrir
est essentiel, tous les nutritionnistes le reconnaissent. Et s’il ne fallait retenir qu’une règle, c’est manger peu mais bien favorise la perte de poids.

Pour les boissons, si cela fait partie du choix multiple, préférez un verre de vin et tenez vous y. Appréciez- le, vous ne passerez pas pour une rabat-joie et pourrez ensuite poursuivre avec une eau gazeuse, autre excellent choix. Zéro calorie dans un verre de Perrier. Complété par une rondelle de citron et des feuilles de menthe, il est très désaltérant et empêche la prise de poids.

Si c’est vous qui organisez un apéritif, sortez votre blender et proposez smoothies et jus de fruits frais. Concoctez à vos invités un faux Mojito avec de la glace pilée, menthe fraîche, jus de citron et eau pétillante.

Thés glacés pour perdre du poids

Le Palais des Thés nous désaltère cet été avec une collection complète de thés glacés.

Le thé vert est connu pour ses vertus détoxifiantes. Efficace brûle graisse avec ses nombreuses qualités, il vous aidera à perdre du poids. Parmi les plus agréables, le thé des Alizés, le Bencha Hojicha avec ses arômes marins, boisés et de pain grillé très agréable est idéal pour accompagner un repas comme au Japon.

Voici un mélange à base d’Oolong 7 agrumes que vous pourrez servir, présenté dans une jolie carafe.

Faites infuser 2 mousselines grand format dans un litre d’eau minérale neutre de type Evian à température ambiante puis ajouter le jus d’un demi citron, du gingembre râpé et quelques feuilles de basilic. Laissez reposer au frigo pendant deux heures puis servez avec de la glace pilée.

Depuis quelques années, Lipton a sorti plusieurs mélanges prêts à l’emploi très pratiques et réussis pour celles et ceux qui n’ont pas de distributeurs de thé en vrac près de chez eux.

Le thé glacé se prépare avec de l’eau froide et se laisse infuser à température ambiante, ou dans votre réfrigérateur.

Si vraiment, vous tenez au goût sucré, vous pouvez ajouter un édulcorant ou des feuilles de Stevia.

L’apéro légumes empêche de prendre du poids.

Le problème des boissons résolu pour maigrir et ne pas rompre un régime efficace
reste à trouver quoi manger dans un apéritif qui ne tombera pas directement sur la balance et empêchera la prise de kilos.

Si vous êtes invité, picorez quelques olives et limitez vous à elles pour éviter les kilos
superflus. Au pire, si vous avez un petit creux, lâchez vous sur un bretzel, mais fuyez chips et autres tentations trop grasses et très salées. Maintenant, si vous êtes l’hôtesse, un apéro légumes est la manière la plus saine de se mettre en appétit avant d’attaquer le repas et empêche la prise de poids.

Proposez un choix varié de petites entrées à base de légumes qui pourront se manger seules ou accompagnées de sauces légères bien épicées. Tous vos invités apprécieront ces entrées fraîches, et peu caloriques.

Pour renouveler les traditionnels choux-fleurs croquants avec sauce au curry et bâtonnets de carottes à tremper dans un dip à la moutarde, voici une recette minceur
simple et goûteuse à réaliser qui favorise la perte de poids
.

1.Dips à l’aubergine à la tahini sur feuilles d’endives

Pour 1 coupelle
Cuisson 20 minutes

1 grosse aubergine
5 cl de jus de citron
4 cuillères à soupe de tahini (sauce au sésame)
2 gousses d’ail
4 grosses pincées de sel
Un peu de persil haché en garniture
2 endives effeuillées et lavées

.Retirez la collerette verte de l’aubergine, mais laissez la tige en place. Faites la ramollir pendant 20 à 25 minutes dans un four très chaud. ou sur le grill en la retournant de temps à autre. Vérifiez avec une lame de couteau et adaptez le temps en fonction de la taille de l’aubergine.

.Laissez-la ensuite tiédir puis pelez délicatement l’aubergine en la tenant par la tige. Écrasez ensuite à la fourchette la chair de l’aubergine à la fourchette. Surtout ne la passez pas au mixer.

.Incorporez alternativement le jus de citron et la tahini. Coupez en deux chaque gousse d’ail puis ôtez le germe pour la rendre plus digeste. Passez-les ensuite au presse-ail, et ajoutez-y le sel. Mélangez bien l’ensemble ail, sel pour obtenir une pâte homogène.

.Incorporez la purée d’aubergine et rectifiez l’assaisonnement
Prenez ensuite une feuille d’endive et disposez une petite cuillère de la purée d’aubergine.

.Dressez sur un plat en veillant à ne pas faire chevaucher les feuilles d’endives. Terminez en parsemant sur l’ensemble des feuilles d’endives du persil et des feuilles de menthe finement ciselées.
Réservez votre plat au frais, jusqu’au moment de servir.

Cette entrée est très facile à préparer et tout autant à manger avec les doigts.Manger sain ne signifie pas manger triste et sans goût, bien au contraire. Mettre de la couleur et relever les préparations ravit nos papilles.

Un conseil jamais assez répété, mangez lentement. Non seulement vous aurez un sentiment de satiété rapidement et en prime votre appareil digestif vous remerciera.

2.Chips de pomme croquantes et sans graisse

Dans les préparations légères mais simples à réaliser et très tendance, pensez aux toasts nouvelle génération ; une rondelle de radis noir avec un peu de saumon fumé recouvert de fromage blanc vous classera parmi les tops chefs de l’été.

Dans la même veine, les chips de pomme épateront vos invités.
.Préchauffez votre four au Th 2 ou 3, émincez des pommes acidulées en tranches de 1 mm d’épaisseur à l’aide d’une mandoline.
.Disposez les sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé. Faites sécher durant plusieurs heures à 80 °C

3.Rillettes de saumon légères

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes)
2 pavés de saumon
.2 petits-suisses 0 % ou 1/2 yaourt au soja
.2 grosses cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne
.sel, poivre, ciboulette et persil
.1 cuillère à café de sauce soja

Préparation de la recette :

.Cuisez le saumon en papillote pendant 25 min au four, à 180 °C (thermostat 6). Pensez à l’assaisonner en y ajoutant sel et poivre.

.Une fois le saumon cuit, émiettez-le à l’aide d’une fourchette puis ajoutez le petit-suisse (ou le yaourt), la moutarde, les herbes et les condiments. Goûtez et rectifiez votre assaisonnement.

.Bien mélanger jusqu’à homogénéité totale.

Mettez au frais votre préparation. Au moment de servir, trois solutions s’offrent à vous. Soit vous laissez dans un seul ramequin vos rillettes, soit vous dressez sur assiette en réalisant une jolie boule à l’aide d’une cuillère à glace et vous décorez avec des rondelles de concombre.

Ces rillettes de saumon sont parfaites pour un apéritif minceur
et continuer à perdre du poids.

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. juliah06 dit :

    Moi, j’ai testé le smoothie detox au brocoli et j’ai réussi perdre 5 kilos en 2 semaines.
    Voici les ingrédients si ca vous intéresse : 130 g de brocoli, 200 g de jeune poussé d’épinard, 30 cl de lait écrémé, un verre de jus de citron et une cuillère a soupe de sirop d’agave. j’espère que cela vous aidera autant que moi.

  2. rijade dit :

    Méthode qui fonctionne tres bien. Grâce à elle, j’ai perdu 10 kilos en 8 semaines mais il faut des repas équilibrés peu graisseurs et naturels.

  3. poussy5 dit :

    ca permet de garder un équilibre et c naturel en plus. Merci pour cette méthode.

  4. Justin45 dit :

    Ce genre de méthode est assez efficace pour perdre du poids rapidement. C’étais mon médecin qui me l’a prescrit et vraiment, j’ai perdu du poids avec. N’hésiter plus à l’essayer.

  5. jean09 dit :

    J’approuve que ce régime fonctionne réellement pour perdre du poids mais malheureusement, les personnes comme moi qui ont des problèmes d’estomac ne peuvent le suivre.

  6. piloudoc89 dit :

    Je valide, le thé vert est réellement très efficace comme brule graisses et en le prenant, on peut facilement perdre du poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *