Maigrir de façon durable et efficace, il est important de faire attention à son alimentation, aussi bien solide que liquide. Oubliez les sodas et autres boissons trop sucrés qui anéantiront vos efforts :

les fruits d’été vont vous permettre de réaliser des smoothies minceur délicieux et naturels, qui favoriseront la perte de poids tout en vous apportant un véritable plaisir gustatif.

Sucre et smoothies : les idées reçues

Les fruits contiennent du sucre, c’est un fait connu. Contrairement aux produits industriels et transformés, comme les biscuits et gâteaux, ou les encore les sodas, le fructose contenu dans les fruits est entièrement naturel.

S’il faut surveiller votre consommation de sucre afin d’empêcher la prise de poids et de donner toute son efficacité à votre régime, votre corps a également besoin de l’énergie qu’il trouve dans le fructose afin de vous permettre d’effectuer des activités physiques et de profiter de votre journée. L’apport calorique d’un fruit et d’une sucrerie est également très différent. La banane, qui fait partie des fruits les plus caloriques et riche en énergie, ne contient que 89 calories au 100g ; vous trouverez dans 100g de bonbon plus de 500 calories.

Ainsi, un smoothie composé de plusieurs fruits d’été entrera parfaitement dans votre régime tout en vous apportant une véritable satisfaction grâce à leur pouvoir rassasiant. En effet, à l’inverse des jus, qu’ils soient faits maison ou provenant du commerce, les smoothies contiennent des fibres qui faciliteront votre digestion et vous ferons maigrir. Vous pourrez ainsi jouer sur les textures et sur les goûts en ajoutant à vos smoothies des graines de chia ou de sésame, en variant les fruits, les couleurs et pourquoi pas en y glissant quelques légumes verts ou quelques feuilles de menthe pour un effet fraîcheur instantané.

Smoothies : le parfait coupe-faim naturel

Oubliez les cachets miracles et autres coupe-faim qui risqueraient d’entraîner un effet yoyo sur votre poids. Pour réaliser un régime efficace, il faudra certainement augmenter votre activité physique tout en réduisant vos portions. Pour ne pas vous priver et surtout vous frustrer, faites du smoothie votre allié minceur. Son effet coupe-faim favorise la perte de poids alors que les fibres vous apportent les nutriments nécessaires à une bonne santé physique.

Maigrir avec les smoothies rouges :

dans votre blender, mélangez 100gr de fraises fraîches ou congelées, 100gr de framboise, quelques glaçons et un filet de thé noir. Vous obtiendrez ainsi un petit smoothie rapide et froid, parfait pour l’été. Plein d’antioxydants grâce aux fruits rouges et au thé noir, ce smoothie favorise la perte de poids en diminuant votre sensation de faim. Il pourra être déguster notamment à l’heure du goûter, si l’envie s’en fait sentir. N’hésitez pas à modifier votre recette en optant pour un mélange de fruits rouges, pour des myrtilles ou pour quelques airelles et groseilles supplémentaires qui ajouteront une pointe d’acidité à votre smoothie.

Maigrir avec les smoothies verts!

Pour perdre du poids, rien de mieux qu’une bonne dose de fruits et légumes dans votre alimentation quotidienne. Riches en fibres et faibles en calorie, ils vous permettront de vous débarrasser de vos kilos et de maigrir durablement en adoptant une alimentation saine et équilibrée. Le smoothie vert vous offre ainsi la possibilité d’ajouter une portion de fibres à votre alimentation journalière. Optez pour une recette minceur fraîche et sucrée avec des fruits d’été savoureux et exotiques.

Dans votre blender, ajoutez deux poignées d’épinards, deux bananes, 100gr d’ananas ainsi que 100gr de mangue. Mixez avec quelques glaçons pour un effet très frais et glacé, ainsi qu’avec 15cl d’eau pour lier. Vous obtiendrez ainsi le parfait smoothie pour lutter contre les ballonnements et la rétention d’eau. Un tel mélange empêche la prise de poids liée à l’accumulation d’eau ou de gaz et vous verrez ainsi les kilos diminuer de façon significative sur la balance.

Pour perdre du poids, misez donc sur le mélange des saveurs en privilégiant des fruits et des légumes frais aux fortes valeurs nutritives.

Le smoothies détox : maigrir avec plaisir

Il n’est pas rare qu’une perte de poids mal engagée provoque une véritable frustration et un découragement empêchant de maigrir de façon efficace.

Si vous réduisez trop strictement vos portions ou éliminez entièrement les petits plaisirs comme le chocolat, vous risquez de succomber et de craquer sur des produits trop gras ou trop sucrés.

Conseil

Optez plutôt pour un amaigrissement plus lent mais durable avec une alimentation qui favorisera la perte de poids. Le smoothie détox trouvera parfaitement sa place dans une telle hygiène de vie et tout particulièrement en état grâce à son goût très frais. Épluchez une pomme, une carotte ainsi qu’un demi concombre et mixez le tout dans votre blender.

Pour un effet glace pilé, n’hésitez pas à ajouter quelques glaçons à votre mélanger ainsi que des feuilles de menthe ou une pointe de gingembre. Plein de fibres et luttant contre le cholestérol, ce mélange goûteux empêche la prise de poids en vous permettant d’avaler un encas délicieux et nourrissant avec un faible apport en sucre !

Les smoothies vitamines pour maigrir :

En plus de bénéficier d’un pouvoir rassasiant et d’un faible apport calorique, une bonne dose de fibres empêche la prise de poids.

En régulant votre transit et en améliorant le fonctionnement de votre système digestif. Vous pourrez bénéficier des bienfaits de vos smoothies tout au long de l’année, mais n’hésitez pas à profiter des fruits de saison pour imaginer des recettes vitaminées : mélangez des oranges et des carottes, auxquelles vous pourrez ajouter un filet de jus de citron et quelques notes de gingembre.

Un apport en vitamine favorise la perte de poids et vous permettra de rester en forme toute la journée. Citron comme orange vous permettront de faire disparaître votre sensation de faim et de patienter jusqu’au repas. N’hésitez pas à jouer avec les épices et les herbes aromatiques à votre disposition dans la cuisine et le jardin : en plus du gingembre et de la menthe, ajoutez de la cannelle à vos mélanges, et pourquoi pas du basilic, du persil, ou une pointe de piment doux qui donnera un coup de fouet à votre métabolisme.