Le fucus un allié minceur

Bon nombre de personnes en surpoids se posent constamment la même question : comment maigrir sans trop se priver de quoi que ce soit ? C’est d’ailleurs l’objet de cet article qui s’adresse aux personnes qui veulent perdre du poids sans trop de contraintes alimentaires.

Plus besoin de régime draconien, avec le fucus il suffit de manger sain et équilibré en maitrisant les calories absorbées par l’organisme.

Maigrir grâce au fucus ?

Par sa vertu coupe faim, le fucus est idéal pour mincir dans les meilleures conditions d’hygiène et de santé. C’est en effet une algue brune marine qui agit aussi en tant que laxatif pour faire face à une constipation occasionnelle.

En plus, cette plante est bonne pour la santé, car elle renforce les défenses immunitaires tout en offrant à l’organisme des vitamines et bon nombre d’oligo-éléments.

Les bienfaits du fucus sur l’organisme

Les bienfaits du fucus dans la perte de poids et pour la santé en général sont multiples. Pour perdre du poids, consommer du fucus est vivement conseillé. En effet, cette plante possède des vertus anti-graisses ce qui permet d’éliminer les graisses qui sont les principales sources de prise de poids.

De même, l’algue possède des caractéristiques lui permettant de ne pas retenir l’eau dans l’organisme. Outre ces caractéristiques, la vertu de coupe faim du fucus est la principale raison pour laquelle les spécialistes le conseille durant les périodes de régime alimentaire.

Le fucus possède diverses variantes comme le fucus undulatus, uniformis ou encore le fucus zeylanicus.

Origine du fucus :

Connu pour ses vertus amincissantes, le fucus est de plus en plus utilisé pour perdre des kilos dans les bonnes conditions. On retrouve la plante surtout sur les côtes rocheuses subissant des marées d’amplitude.

Astuces

Pour être efficace, je consomme la poudre à diluer et à prendre entre 100 et 300 g ou en décoction avec 2 grammes par litre d’eau. De même, je prends du fucus en extrait fluide de 5 à 15 gouttes au quotidien. Le fucus entre aussi dans les préparations de certaines recettes nutritives.

Manger du fucus est à la fois bénéfique pour la santé et pour la perte de poids. N’hésitez plus à en consommer !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *